Le programme sportif 2019

Noir Désir (ex Arkema 1), consacre son année 2019 a la préparation et à l’entrainement de Quentin Vlamynck avant la prise en main d’Arkema 4 (en cours de construction). Arkema 3, quant à lui, poursuit ses courses en vue de la prochaine grande échéance de la Mini Transat.

Les coureurs

Lalou Roucayrol, skipper en titre de l’écurie, a débuté sa carrière lors de la Mini Transat de 1985.  Il n’a depuis cessé de se confronter aux grands défis de la course au large et sur tout type de support avec une préférence portée aux multicoques. A cette volonté de courir, Lalou Roucayrol porte une ambition de transmission et d’innovation. Partager son savoir auprès de jeunes a toujours été une préoccupation et créer de nouveaux concepts une volonté.

Quentin Vlamynck, skipper confirmer, a commencé à naviguer dès l’âge de 10 ans sur le lac de Biscarosse dans les Landes avec ses parents. La passion et la certitude qu’il fera de la voile son métier arrivent vite. 2011 La rencontre avec Lalou Roucayrol va changer la donne : une semaine avant sa rentrée en BTS, il prend la décision de rester à côté du navigateur. Aujourd’hui, arborant avec fierté et plaisir les couleurs d’Arkema, il reconnaît avoir trouvé en Lalou, au-delà de son rôle de mentor, la dimension d’un homme de valeurs et d’une grande humanité.

Raphaël Lutard, skipper espoir, a débuté au club de voile d’Arcachon. Dans le cadre de ses études, il rejoint l’écurie Lalou Multi lors de la construction du Mini 6.50. Il prendra la place de préparateur du même mini avec Quentin Vlamynck lors de l’échéance de la Mini Transat de 2017. Il skippe aujourd’hui le Mini 6.50 Arkema 3 avec en ligne de mire la Mini Transat de 2019.

Les prestations proposées

Fort de 35 années d’expérience, Lalou Multi offre une palette d’accompagnement propre à la préparation des coureurs et des bateaux en vu des grandes échéances sportives. Ainsi plusieurs corps de compétences sont disponibles et ajustables aux besoins. De la Préparation physique, mentale et sportive des coureurs à la préparation technique et performance des bateaux sont possible au sein de Lalou Multi.

Les experts

Les experts

  • Greg Havel préparateur historique de Lalou Multi ses compétences sont axées à la mécanique et l’accastillage
  • Dominique Labeyrie, présent depuis la création de Lalou Multi, il offre un large panel de compétences. Il a une prédilection sur l’ensemble des process de préparation pour les grandes échéances de transatlantiques.
  • Justin Dobson, le dernier arrivé dans l’écurie n’est pas pour autant dénué de savoir-faire. Il excelle en matériaux composite.
  • Julien Quesnoy, cet ancien commando marine, s’est spécialisé dans la préparation physique et la sophrologie adaptées aux sportifs de haut niveau.
  • Emmanuelle Fouillet exerce ses talents de préparatrice mentale depuis de nombreuses années auprès de grands sportifs.