C'est quoi le French Terry ?

Il s'agit d'une matière qui ressemble au tissu jersey, mais qui est un peu plus épaisse. Ainsi, le tissu french terry se situe entre le jersey et le tissu sweat. Contrairement aux autres tissus sweat, le tissu french terry n'a pas toujours un envers gratté et il se distingue par ses boucles typiques. Comment calculer le nombre de pelotes de laine pour un pull ? vous allez devoir évaluer la largeur de votre pièce de tricot et sa hauteur . Prenons l'exemple d'un pull avec une largeur de 55 cm et une hauteur de 60 cm . Rassurez-vous, on arrive à la fin : on additionne les 2 résultats : 71280 cm + 47520 cm = 118800 cm soit 1188 mètres. Vous devrez donc acheter 10 pelotes .

Quel point de tricot pour un plaid ?

Pour en fabriquer un, la meilleure façon d'y parvenir est de faire des points simples. Pour un débutant, le point mousse est adapté. Il s'agit de tricoter toujours à l'endroit. Afin de lui donner un style traditionnel, réaliser trois bandes de tricots, puis les assembler pour former le plaid. Comment faire un patchwork en tricot ? Vous pouvez soit tricoter carré par carré en changeant de couleurs, soit tricoter des bandes de plusieurs carrés à la suite en composant déjà les couleurs. Pour commencer, montez 25 mailles (nombre à ajuster selon vos fils) et tricotez tous les rangs à l'endroit jusqu'à obtenir un vrai carré.

Lire également :  Comment porter plainte contre Micromania ?

Comment tricoter avec 2 couleurs différentes ?

Le concept de base du tricot à plusieurs couleurs est assez simple : les mailles que l'on veut beiges sont tricotées avec le fil beige et les mailles que l'on veut rouges sont tricotées avec le fil rouge. Le fil qui est inutilisé est traîné derrière l'ouvrage, jusqu'à ce qu'il soit utilisé de nouveau.

Comment tricoter jacquard réversible ? On tricote par conséquent la 1ère m en rouge au lieu de la tricoter en vert sur la face verte, et on tricote la m suivante en vert au lieu de la tricoter en rouge. Au rang suivant, quand on doit changer la couleur de 3 m sur le rang, ce sont 6 mailles qui vont devoir être alternées.

Comment faire une bordure de gilet en tricot ?

Pour obtenir un bord régulier, sans mailles lâches ni trous, relever les mailles nécessaires avec un crochet, puis glisser les mailles sur l'aiguille à tricoter. Si l'on relève des mailles sur la lisière verticale d'un travail, on relève une maille tous les 2 rangs horizontaux.

Lire également :  Où trouver des lampes UV ?

Quel point de tricot pour un poncho ? 10 x 10 cm de point de riz rayé, aiguilles n° 6,5 = 14 mailles et 25 rangs.

Comment faire une capuche sur un pull ?

Faites une couture au point droit le long des bords épinglés ensemble. Commencez à une extrémité du bord inférieur de la capuche et faites le tour du col du vêtement jusqu'à l'autre extrémité. Laissez à nouveau un surplus de couture de 1,5 cm, comme lorsque vous avez assemblé la capuche. Comment faire rétrécir un pull en laine trop grand ?

  • La laine peut rétrécir radicalement, très facilement. ...
  • En lavant un vêtement en laine à la machine à l'eau chaude, vous le rétrécirez fortement. ...
  • Pour contrôler le rétrécissement avec plus de précision, vaporisez une petite quantité d'eau sur la laine et passez-la au sèche-linge à température intermédiaire.