C'est quoi NFC sur iPhone ?

La technologie NFC (Near Field Communication) ou CCP (Communication en Champs Proche, en français) est une technologie qui permet établir une communication entre 2 appareils compatibles à courte distance (10 cm maximum) en utilisant une haute fréquence de 13,56 MHz (mais comparativement faible par rapport au Wifi avec ... Quel iPhone compatible NFC ? Attention : NFC ne fonctionne qu'avec un iPhone 7 ou plus récent. Lire et écrire des tags NFC.

Comment savoir si on a le NFC ?

Concernant les appareils Android, il existe une procédure très simple à suivre afin de savoir si une puce NFC est embarquée : Se rendre dans les paramètres de l'appareil. Cliquer sur « Plus ». Si le menu NFC apparaît, cela signifie que le téléphone est compatible avec cette technologie. Où se trouve la puce NFC iPhone ? Sur un iPhone (modèle iPhone 13), l'antenne NFC se situe en haut de l'appareil. Sur un Smartphone Android (Huawei P30 lite) , l'antenne NFC se situe au dos de l'appareil, plutôt en haut de ce dernier.

Lire également :  Quel matériel pour utiliser Zoom ?

Comment scanner NFC iPhone ?

Les iPhone 7 (Plus), 8 (Plus) et X disposent d'une nouvelle option dans le centre de contrôle pour lire un tag NFC sans application supplémentaire. Sur ces iPhone, il faut ouvrir le centre de contrôle, toucher la nouvelle icône NFC (celle qui ressemble au logo de Spotify) et approcher ensuite l'appareil du tag. Comment activer l'option NFC sur iPhone ?

  • Ouvrez le Centre de contrôle de votre iPhone.
  • Cliquez sur l'icône NFC (une onde dans un cercle blanc).
  • Approchez votre iPhone du tag NFC.

Quels sont les téléphones compatibles NFC ?

Brand Model Operating System
Google Galaxy Nexus Android
Google Nexus 10 Android
Google Nexus 4 Android
Google Nexus 5 Android

Quel téléphone pour NFC ? Asus ROG Phone 5s Noir (12 Go / 512 Go) Smartphone 5G-LTE Dual SIM - Snapdragon 888+ 8-Core 2.99 GHz - RAM 12 Go - 6.78" AMOLED Tactile 1080 x 2340-512 Go - NFC/Bluetooth 5.2-6000 mAh - Android 11.

Comment désactiver le NFC sur Apple ?

Avec un smartphone Android, ouvrez le menu de réglage des paramètres et dans la liste des options, basculez l'interrupteur du Bluetooth pour le désactiver. Touchez ensuite Plus, puis faites de même avec l'interrupteur du NFC.

Lire également :  Comment avoir des Bitmoji animé ?

Comment préserver la batterie de l'iPhone ?

  • Désactiver la localisation.
  • Verrouiller le téléphone à chaque fin d'utilisation.
  • Faire les mises à jour iOS.
  • Désactiver le Bluetooth si vous n'en avez pas l'utilité
  • Régler la luminosité manuellement.
  • Désactiver les notifications.
  • Désactiver la récupération d'e-mails automatique.