C'est quoi une reprogrammation Stage 1 ?

Le stage 1 : est une reprogrammation de la cartographie moteur. Cette phase ne requiert aucun changement de pièces moteur, elle est spécialement étudiée et développée sur banc de puissance dans le respect des tolérances constructeur et les normes anti-pollution. Où apprendre la reprogrammation moteur ? En tant qu'expert de la reprogrammation de moteur, Sport System organise régulièrement une formation Cartographie moteur au travers de son organisme de formation Dynatech Formation. Nous proposons des sessions de 5 jours de formations en reprogrammation de moteur.

Quel outil pour reprogrammation moteur ?

EKU est un logiciel de chip tuning automatique qui révolutionne votre travail de reprogrammation moteur. Quel matériel pour reprogrammation calculateur ? Le NEW GENIUS est l'outil le plus adéquat pour lire les données de l'ECU et les modifier également. Le NEW TRASDATA est la seconde alternative car elle est aussi compatible avec la majorité des microprocesseurs automobiles.

C'est quoi un stage 3 ?

Stage 3 : Cartographie, pièces externes avec modification plus poussée comme par exemple modification turbo. Le stage 3 permet à votre moteur de délivrer encore plus de puissance que les stages 2, stage 2+. Pour cela il est impératif de changer certaines pièces moteur ( turbo, injecteurs, pompe à essence.. ). Quand Faut-il faire une reprogrammation moteur ? Après l'acquisition, si on n'est pas satisfait de la puissance d'origine de sa voiture, on peut envisager une reprogrammation moteur.

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Quel Piece changer pour gagner des chevaux ?

Vous ne vous en doutez surement pas, mais changer le filtre à air de votre voiture peut vous permettre de gagner en puissance. Effectivement, c'est le filtre à air qui permet d'alimenter votre système de carburation en air pur… Un filtre sale ou encombré nuira donc à votre moteur. Quelle voiture peut passer à l'éthanol ? D'une manière générale, le boîtier de conversion à l'éthanol peut être installé sur n'importe quel modèle de véhicule essence à injection indirecte ou injection directe, commercialisé en Europe depuis l'année 2000. Ces voitures ont été développées pour être compatibles avec le SP95-E10.

Comment mettre à jour calculateur voiture ?

Le téléchargement des calculateurs n'est pas une opération simple. Il consiste à connecter l'électronique du véhicule avec les serveurs du constructeur pour mettre à jour des logiciels de fonctionnement d'un ou plusieurs calculateurs.

Comment homologuer une reprogrammation moteur ? Il suffit de prendre rendez-vous dans un centre de reprogrammation et de modifier la cartographie de votre véhicule pour lui procurer un boost de puissance et de couple. Cette opération technique peut vous faire gagner quelques dizaines voire quelques centaines de chevaux selon les modifications effectuées.

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