Comment aménager sa voiture pour dormir ?

Autre solution pour aménager sa voiture pour dormir dedans : Campin'Box : “un caisson de bois amovible destiné à transformer votre voiture en camping car en 5 minutes”. Là encore, c'est très facile à installer, 4 poignées rétractables à tirer et le tour est joué. Comment reconnaître un vitrage acoustique ? Une astuce simple permet de savoir s'il s'agit d'un simple ou double vitrage. Lorsqu'une allumette est placée devant le vitrage, la flamme se reflète 4 fois s'il s'agit d'un double vitrage. Mais la présence d'un double vitrage se reconnait aussi par l'existence d'un espaceur au milieu des feuilles de verre.

Qu'est-ce qu'un vitrage phonique ?

Le double vitrage phonique ou acoustique est constitué de deux plaques de verre de 4mm isolées par un « vide » rempli de gaz (argon ou krypton). Il présente une épaisseur supérieure du verre extérieur (4 à 10 mm) et une lame d'aire de 12 ou 16 mm. C'est ce qui permet de réduire les sons qui proviennent de l'extérieur. Quel est la différence entre le double et le triple vitrage ? Une fenêtre double vitrage est composée de deux vitres de 4 mm entre lesquelles sont emprisonnés des gaz rares (argon, krypton ou xénon). La fenêtre triple vitrage a une vitre en plus du double vitrage ce qui accroît ses performances isolantes. Cela peut sembler logique puisque le triple vitrage est plus isolant.

Lire également :  C'est quoi un électrovanne sur une voiture ?

Quand utiliser du triple vitrage ?

On utilise souvent double et triple vitrage sur une même habitation : double pour les fenêtres orientées à l'ouest et au sud, triple à l'est et au nord ou seulement au nord. Pour les régions très chaudes en été et tempérées en hiver, le triple vitrage apporte peu d'avantages. Quelle Epaisseur triple vitrage ? Enfin, il existe du triple vitrage, constitué de trois épaisseurs de verres, entre lesquelles sont insérées deux couches d'air. Les épaisseurs caractéristiques sont les suivantes : 32mm pour le vitrage 4/10/4/10/4 et 36mm pour le 4/12/4/12/4.

Quelle fenêtre contre le bruit ?

Pour un problème d'acoustique, le triple vitrage n'apporte rien de plus que le double vitrage. Ce type de fenêtre peut, en revanche, avoir un intérêt thermique et permettre de réaliser des économies en évitant les déperditions thermiques dans les régions de grand froid et pour certaines expositions. Comment réduire le bruit de la route ? Aux abords des habitations, implanter des écrans acoustiques absorbants ou réfléchissants ou des merlons de terre permet de limiter la propagation du bruit et de diminuer l'exposition pour les premiers étages des logements et leurs espaces extérieurs.

Lire également :  Quel profil de roue choisir ?

Quelle couleur de rideau contre la chaleur ?

Dans les pièces spacieuses, le mieux est de privilégier les couleurs foncées telles que le bleu ou le gris. Par ailleurs, si votre salle de séjour est exposée plein sud, optez pour des rideaux occultants thermiques aux tons froids comme le vert ou le bleu. Est-ce que les rideaux occultant protège de la chaleur ? Un rideau occultant et thermique permet non seulement de protéger les occupants contre les déperditions de chaleur, mais présente également d'autres qualités. Il permet en effet d'occulter la lumière extérieure en obscurcissant la pièce.