Comment avoir ma carte d'embarquement en ligne ?

Pour vous enregistrer en ligne vous devez vous rendre directement sur le site internet de la compagnie aérienne, muni de votre référence de réservation dites low cost. Cette référence est visible le mail de confirmation que la compagnie aérienne vous a envoyé. Comment obtenir sa carte d'embarquement ? Pour ce faire, il vous suffira de lui présenter votre billet électronique, accompagné de votre pièce d'identité et de votre numéro de réservation. L'agent se chargera alors de l'étiquetage de vos bagages et imprimera la carte d'embarquement qu'il vous confiera dans un second temps.

Est-ce que la carte d'embarquement est le billet d'avion ?

Malgré le fait que votre carte d'embarquement vous permette de monter à bord de l'avion, celle-ci n'est pas votre billet officiel. Lorsque vous procédez à votre réservation, un billet électronique est généré et permet d'obtenir votre carte d'embarquement lors de votre enregistrement en ligne ou au comptoir. Comment avoir sa carte d'embarquement sur son téléphone ? Il vous suffit de vous connecter sur l'application et de télécharger votre carte d'embarquement sur votre appareil mobile iPhone ou Android. Vous pouvez sauvegarder jusqu'à huit cartes d'embarquement par vol, par appareil, qui seront disponibles hors ligne, si vous n'avez pas de connexion Internet.

Lire également :  Qui est le plus grand pays du monde ?

Pourquoi je ne peux pas imprimer ma carte d'embarquement ?

Si vous avez terminé la procédure d'Enregistrement, mais qu'il vous est impossible d'imprimer votre carte d'embarquement, soyez tranquille. Une copie pourra vous être remise le jour du vol, en vous présentant à nos comptoirs à l'aéroport. Quel document pour enregistrement aéroport ? Trouvez la porte d'enregistrement appropriée (point d'enregistrement) pour votre vol. Préparez les documents - passeport (ou carte d'identité), numéro de réservation électronique (code) ou billet papier (si vous en avez un).

Comment savoir si on est bien enregistré sur un vol ?

Rendez-vous sur le site Internet de la compagnie aérienne et utilisez le numéro de confirmation qui vous a été envoyé pour vous assurer que le numéro de vol et la destination correspondent à votre billet X Source de recherche .

Puis-je m'enregistrer à l'aéroport ? Il est possible de s'enregistrer par différents moyens. Le plus classique est l'enregistrement à l'aéroport. Il suffit de se rendre au comptoir d'enregistrement correspondant à votre vol. C'est à ce même endroit que vous pourrez déposer vos bagages.

Lire également :  Quelle est la plus belle partie de la Bretagne ?

Pourquoi Faut-il confirmer un vol ?

Du côté des compagnies aériennes, l'enregistrement en ligne permet de confirmer la présence ou non des passagers et d'éviter les problèmes de surbooking notamment. S'il est aussi encouragé, c'est car il permet aux compagnies un gain non négligeable en temps, papier et personnel, et donc d'argent.

Comment trouver le comptoir d'enregistrement ? Pour repérer le comptoir de votre compagnie aérienne, il faut consulter les tableaux d'affichage lors de votre arrivée au niveau des départs. Les écrans se trouvent suspendus près de chaque porte au niveau des départs.