Comment avoir un justificatif de la RATP ?

Pour obtenir un justificatif, votre temps de retard doit être supérieur à 15 minutes. Sur l'ensemble des gares RATP, vous pouvez demander vos bulletins aux agents en gare, ou contacter le service client au 3424. Vous pourrez également vous rendre sur le site www.ratp.fr/contacts/client. Comment obtenir un justificatif d'achat Navigo ? Pour chaque achat effectué sur le téléphone, un justificatif d'achat est envoyé automatiquement à l'adresse e-mail qui vous sert d'identifiant Île-de-France Mobilités Connect ou bien à l'adresse renseignée lors de l'achat.

Comment obtenir un justificatif de paiement Navigo mensuel ?

depuis votre Espace personnel : connectez-vous sur votre espace personnel. Sélectionnez le forfait souhaité puis cliquez sur le lien « télécharger mon attestation » et laissez-vous guider; en agence commerciale RATP, SNCF ou OPTILE, ou dans un comptoir RATP ou en Guichet Services Navigo SNCF. Comment justifier une absence de bus ? Il doit justifier le plus précisément possible son retard, le mieux étant d'apporter une preuve concrète (capture d'écran des sites faisant état du trafic ou photo d'affichage à la gare par exemple). Le plus pratique reste encore de demander auprès de la SNCF ou de la RATP un justificatif de problème de circulation.

Lire également :  Quand le soleil commence à se lever plus tôt ?

Comment obtenir un justificatif de la SNCF ?

Pour obtenir votre justificatif, rapprochez-vous de l'agence de voyage émettrice de votre billet, ou vous pouvez utiliser l'application TGV INOUI Pro ou l'Assistant SNCF. En cas de problème technique, contactez notre Service Clients par email. Comment justifier ses retards au travail ? Avant d'agir, l'employeur doit caractériser le manquement du salarié souvent en retard. Pour le sanctionner, il doit démontrer une faute, puis suivre une procédure disciplinaire. Pour prouver la faute, un dossier retraçant l'ensemble des manquements au contrat de travail doit être monté.

Comment obtenir un justificatif TER ?

  • Vos justificatifs de voyage TER sont disponibles dans le détail de vos voyages passés (onglet « Billets ») ou en effectuant une recherche par nom et référence de dossier.
  • Depuis le 28 mars, vous pouvez retrouver vos justificatifs TER (pour des voyages datant de moins de 2 mois).

Comment telecharger facture SNCF ? Rien de plus simple, il vous suffit de consulter l'onglet Billets > Vos voyages passés si vous êtes connectés à votre compte. Votre justificatif est disponible 48h après votre voyage pendant un an.

Lire également :  Comment contacter Tunisair par mail ?

Comment avoir un justificatif de transport ?

Vous avez à votre disposition plusieurs possibilités pour l'obtenir : en ligne, depuis votre Espace personnel : Cliquez sur votre contrat, « Mon attestation » et laissez-vous guider. en agence commerciale RATP, SNCF ou OPTILE, ou dans un comptoir RATP ou Guichet Services Navigo SNCF. Est-il obligatoire de rembourser le pass Navigo ? La loi n'impose aux employeurs, en Ile de France, que le remboursement des abonnement de transport en commun sur les déplacements domicile-travail (ou des frais de location de vélo), afin de favoriser l'usage des modes non polluants.