Comment calculer le NIR ?

La clé du numéro NIR est constituée de 2 chiffres et est comprise entre 01 et 97. Elle permet de vérifier la validité des 13 chiffres du numéro, grâce à un algorithme qui lui est appliqué. Comment calculer le numéro de sécurité sociale ?

  • Sexe (1er chiffre)
  • Année de naissance (les 2 chiffres suivants)
  • Mois de naissance (les 2 chiffres suivants)
  • Lieu de naissance (les 5 chiffres ou caractères suivants - 2 chiffres du code du département de naissance, suivis des 3 chiffres du code commune officiel de l'Insee).

Où trouver le NIR d'un salarié ?

  • sur sa carte vitale ;
  • sur ses attestations de droit ;
  • etc.

Comment calculer la clé de Luhn ? On additionne ensemble tous les chiffres du nombre ainsi obtenu. Par exemple, 1111 devient 2121 dont la somme donne 6 (2+1+2+1) ; tandis que 8763 devient 7733 et 7+7+3+3 donne alors 20 ; Si le total est un multiple de 10 (le chiffre des unités est un zéro), alors le nombre est valide, en accord avec la formule de Luhn.

Lire également :  Qui est l'empereur le plus puissant dans One Piece ?

C'est quoi le NIR d'un salarié ?

Le NIR est le Numéro d'Identification au Répertoire (National), appelé plus communément " numéro de Sécurité Sociale ". L'immatriculation d'un assuré né en métropole, quelle que soit son origine familiale, est effectuée dès sa naissance par l'INSEE.

Pourquoi NIR ? Le numéro de sécurité sociale ou NIR, qui contient les date et lieu de naissance, est un numéro unique : il permet donc d'identifier avec certitude la personne concernée. Le NIR ne peut donc être utilisé que dans des cas bien précis, le plus souvent en lien avec la protection sociale.

Qu'est-ce que le numéro d'immatriculation NIR ?

Les assurés sociaux disposent d'un numéro d'identification (Numéro d'Inscription au Répertoire – NIR). Généralement, on appelle ce numéro, le numéro de Sécurité sociale. Il est unique et attribué par l'INSEE dès la naissance. Ce numéro permet l'édition de la carte vitale, il est composé de 13 chiffres. Comment vérifier un numéro de carte de crédit ? L'outil de validation de carte de bancaire est pour vous aider à vérifier les numéros de carte de bancaire et de débit valides que vous pouvez utiliser sur divers sites Web. L'outil vous fournit tous les détails de la carte que vous pouvez vérifier et vous assurer que votre carte est valide.

Lire également :  Comment savoir si une adresse postale est valide ?

Comment calculer le modulo 10 ?

Le modulo 10 est calculé à partir de cette somme. D'abord, la somme est divisée par 10. Le reste de la division est soustrait de 10 (calculer la différence à 10). Le résultat de cette soustraction est le chiffre checksum/check.

Quel est le dernier chiffre de 2 puissance 50 ? 2puis10 a comme unite 4, 2puis20 a 6, 2puis30 a 4, ..... 2puis50 a 4.