Comment choisir aiguille Tire-fil ?

Aiguille tire-fil en nylon : c'est le modèle le plus répandu et le moins cher de la gamme. Il est résistant et conviendra pour les petits chantiers et les usages occasionnels. Aiguille tire-fil polyester : flexible et rigide à la fois, le tire-fils en polyester conviendra aux chantiers de taille moyenne.

Comment se servir d'un Tire-fil ?

  • Coupez la gaine à la longueur souhaitée.
  • Munissez-vous des fils électriques dont vous avez besoin.
  • Passez l'aiguille du tire-fil dans la gaine.
  • Lorsqu'elle sort à l'autre bout de la gaine, accrochez les fils électriques à l'aiguille.
  • Retirer le tire-fil dans l'autre sens.

Comment faire le choix de goulotte ?

  • ses dimensions et sa capacité (nombre de fils pouvant être intégrés dans la goulotte) ;
  • l'étanchéité (requise pour les pièces d'eau) ;
  • la mention autoextinguible (c'est-à-dire que la goulotte dispose d'une faible inflammabilité) ;

Quelle goulotte choisir ? Pour une construction neuve ou une rénovation, la goulotte GTL est obligatoire. Pour câbler des pièces où l'on a besoin de connecter de nombreux appareils, on peut utiliser de larges goulottes appareillables. On peut faire le montage de prises sur ces dernières.

Lire également :  Comment transformer un pull col roulé en col rond ?

Comment faire passer des fils dans un plafond ?

Il faut un peu agrandir un des trous en gardant la partie de plafond pour la réparation. Ensuite introduire le câble dans un tuyau (5/8) et pousser le tuyau et le câble vers l'endroit ou il doit ressortir. Où ranger sa tour PC ? Déplacez la tour du PC vers un espace de travail dégagé. Si possible, trouvez un endroit à l'extérieur car nous allons souffler la poussière, peut-être une table solide dans votre cour ou votre jardin.

Comment cacher une multi prise ?

Pour masquer les fils électriques et les chargeurs disgracieux, vous pouvez vous servir de l'une de vos boîtes à chaussures vides. Percez-la pour y faire passer vos fils et cachez-y votre multiprise ou votre surplus de fil à l'intérieur !