Comment élargir un pull trop étroit ?

Versez une bonne dose de glycérine dans de l'eau tiède. Placez-y le pull et touillez légèrement. Laissez reposer une quinzaine de minutes, puis étirez-le jusqu'à obtention de la taille normale. Faites sécher à plat en étirant de temps en temps pour éviter qu'il rétrécisse. Comment élargir un pull en tricot ? Tu pourrais peut-être défaire la couture des côtés et y ajouter une bande de quelques mailles.

Comment détendre un tricot ?

Le blocage consiste à laisser son tricot trempé dans de l'eau. Les mailles et toutes les fibres vont se gorger d'eau et se détendre. Puis en essorant et en laissant sécher dans la forme souhaitée toute la beauté du tricot va ressortir. C'est aussi simple que cela : mouiller, enlever l'excès d'eau et laisser sécher. Qu'est-ce que le blocage d'un tricot ? Le terme de blocage, qui surprend souvent, signifie tout simplement le fait, une fois sont tricot fini, de le laver et de le mettre en forme. Rien de plus, rien de moins ! Il faut savoir que la laine a une mémoire de forme.

Lire également :  Quelle longueur pour des mitaines ?

Est-il possible de Défeutrer un pull ?

Il est possible de défeutrer un pull avec de l'après-shampooing en diluant une à deux cuillères à soupe de ce produit dans de l'eau froide. Faites tremper votre pull rétréci dans ce bain durant environ trois heures, en l'étirant toutes les heures pour que la mixture imprègne bien toutes les mailles. Comment Defeutrer un pull feutré ? Prenez une bassine que vous allez remplir d'eau tiède, voire froide. Ajoutez-y une cuillère à soupe d'après-shampoing par litre d'eau. Faites, ensuite, tremper votre pull pendant environ quatre heures. De temps en temps, étirez délicatement la laine.

Comment faire un blocage en tricot ?

Est-ce que le cachemire se détend ? En respectant nos conseils d'entretien, votre pull en cachemire n'a pas de risque de se détendre au lavage. Pour vous en assurer, lorsque vous lavez votre pull en cachemire, vous devez régler votre machine sur un programme laine, à froid et régler l'essorage au maximum de 500tours / minutes.

Lire également :  Où doit arriver le nœud de cravate ?

Quelle lessive pour la laine ?

Une lessive neutre et douce, dans l'idéal recommandée par Woolmark, devrait être votre choix par défaut pour le lavage de linge en laine, que ce soit à la main ou en machine. Évitez les lessives universelles, les lessives « Bio » qui contiennent des enzymes, et celles qui contiennent des agents blanchissants. C'est quoi le mot tricot ? TRICOT1, subst. masc. 1. Tissu formé de mailles et réalisé à la main avec des aiguilles, à la machine ou par un métier.