Comment emballer comme un bonbon ?

La première chose à faire est de choisir votre papier cadeau. Pour réussir à reproduire la forme d'un bonbon, mieux vaut opter pour du papier plutôt souple : papier de soie, crépon ou papier cadeau classique mais fin et facile à travailler. Comment bien fermer des cartons ? Nous vous conseillons de rabattre simplement les battants du carton en commençant par les plus petits, puis scotcher le carton une fois en long sur la jointure, puis deux fois dans la largeur en commençant sur les côtés du carton.

Comment bien scotcher un carton ?

Préférez rabattre les petits battants en premier lieu, puis les grands battants. Ensuite appliquer le scotch sur la longueur entre les deux grands battants. Puis, appliquez deux bandes de scotch en largeur, jusque sur le côté des cartons. Votre carton est maintenant prêt à être transporter ! Comment fermer le bas d'un carton ? la fermeture en H : la plus sécurisée des fermetures qui consiste à placer du ruban adhésif sur toute la longueur du carton (au niveau des rabats) en haut et en bas mais aussi sur la largeur sur les quatre extrémités du carton. Du ruban adhésif armé peut également être ajouté en travers du carton en son milieu.

Lire également :  Comment se servir de Bookinou ?

Comment mettre un ruban sur une boîte ronde ?

Incisez le bord sur le côté haut et le côté bas en biseaux en vous arrêtant à la limite du bord de la boîte et repliez-le. Collez du ruban adhésif double-face au milieu pour le fixer. Enlevez la pellicule de protection et collez un petit rond de papier cadeau dessus. Comment faire un ruban de Noël ?

  • Coupez le ruban de la longueur désirée.
  • Ramenez simplement vers l'avant les 2 extrémité du ruban.
  • À l'aide de la corde de jute, attachez le tout ensemble.
  • Vous avez une boucle !

Comment emballer papier soie ?

Si vous n'arrivez pas à bien emballer votre cadeau, vous pouvez aussi mettre du papier de soie dans un sac cadeau pour donner un effet chic à votre emballage. Placez le papier de soie dans le sac, mettez votre cadeau, laissez un peu dépasser le papier de soie du sac et le tour est joué ! Pourquoi utiliser du papier de soie ? Le papier de soie est utilisé pour emballer élégamment des articles de valeur ou des objets fragiles. Une qualité alimentaire de papier de soie permet l'emballage de confiseries ou de biscuits comme les Amaretti di Saronno.

Lire également :  Quel point pour les amigurumi ?

Comment appliquer papier de soie ?

Mettre un peu de colle sur le fond du pot. Le poser au centre du rond de papier de soie, renverser et tapoter du bout du doigt pour bien coller. Comment emballer une boîte de parfum ? Mettez le parfum dans un sac Ziplock ou enveloppez-le dans du film étirable. Scellez l'emballage à l'aide du ruban adhésif pour éviter les fuites. Enveloppez le parfum dans du papier bulle pour lui offrir une protection maximale.