Comment enlever la poussière sur un ficus ?

Passez simplement l'éponge sur toute la surface de la feuille sans oublier son revers puis rincez l'éponge autant de fois que nécessaire. Pour les plantes à petites feuilles comme les ficus, les asparagus ou les fougères, il sera plus simple de les bassiner dans la douche toujours avec de l'eau à température ambiante. Comment fortifier les plantes d'intérieur ? L'eau du riz, des pâtes ou des œufs a des vertus étonnantes pour prendre soin des plantes d'intérieur. L'eau de cuisson non salée et refroidie est un engrais de premier choix pour les végétaux.

Comment fortifier les plantes vertes ?

L'eau de cuisson Ne jetez plus l'eau de cuisson des pâtes, des légumes ou du riz ! Riche en vitamines, sels minéraux et autres apports nutritifs issus de la cuisson des aliments, cette eau est un excellent engrais. Mettez-la de côté, laissez-la bien refroidir et arrosez ensuite vos plantes et fleurs. Comment enlever le calcaire sur les feuilles ? Il vous suffit de mélanger un verre de vinaigre blanc à un demi verre d'eau dans un vaporisateur, puis de pulvériser la solution sur les feuilles des plantes.

Lire également :  Quelle taille de jardin pour une piscine ?

Comment nourrir ses plantes vertes ?

L'eau de cuisson est un élément très intéressant pour alimenter les plantes vertes. Uniquement lorsqu'elles ne sont pas salées, les eaux des légumes ou des oeufs sont une source précieuse de vitamines et minéraux récupérés lors de la cuisson. Une fois refroidi, le bouillon se verse au pied des plantes. Quelle terre pour rempoter plantes vertes ? - Pour le rempotage d'une plante verte, ou encore pour rempoter des fleurs, vous pouvez utiliser un terreau de rempotage pour plantes vertes et fleuries. - Pour rempoter une plante grasse, il est indispensable de choisir un substrat très drainant : un terreau spécial cactées est parfait.

Comment enlever le calcaire de l'eau pour arroser les plantes ?

Voici quelques astuces simples pour enlever le calcaire d'une eau pour votre plante : Verser quelques cuillerées de jus de citron ou de vinaigre blanc dans votre réservoir d'eau. Ajouter un peu de soufre sur votre terre. Laisser reposer l'eau dans votre arrosoir quelques heures avant l'arrosage.

Lire également :  Comment entretenir la plante de l'argent ?

Comment faire monter un Monstera ? La seule chose à faire est de lui trouver un emplacement lumineux mais sans soleil direct l'été, et de prévoir un tuteur pour que la plante puisse grimper. Un arrosage hebdomadaire suffit amplement pour maintenir le substrat humide tout en laissant sécher la terre.

Pourquoi mon Monstera ne pousse pas ?

Si les feuilles deviennent brunes ou sèches : la plante manque d'humidité – c'est important de la vaporiser souvent. Si elle pousse peu ou pas : c'est normal en hiver. Si ça se prolonge même au printemps ou à l'été, il est possible de la rempoter dans un plus grand pot et de lui donner de l'engrais.

Comment rendre une plante heureuse ? Un peu d'eau fraîche et de soleil… il en faut peu pour être heureux ! La plupart des plantes, même en pot, ont besoin au quotidien des rayons du soleil pour s'épanouir, et d'eau pour aller chercher dans la terre meuble les fameux nutriments.