Comment entretenir un cactus en extérieur ?

Comme toute plante, le cactus a besoin d'eau ! Mais la fréquence de l'arrosage dépend de la saison. Ainsi, pendant l'été, il est recommandé d'arroser votre plante une fois par semaine. Au printemps, espacez l'arrosage et le faire une fois tous les 15 jours. Est-ce que les cactus gèlent ? C'est pour cette raison que la plupart des espèces ne doivent pas être arrosée durant cette saison. Pour que les cactus résistent au froid et pour éviter de geler, il faut une déshydratation partielle !

Quelle température supporte les cactus ?

Une température comprise entre 5 et 10 °C est idéale. Ils resteront ainsi au repos et les arrosages pourront être fortement réduits. Pendant la saison froide, les cactus ne s'arrosent pas ou très peu, au maximum un arrosage par mois s'ils sont placés dans une pièce chauffée. Quand arrêter d'arroser les cactus ? En principe, le cactus n'a pas besoin d'arrosage pendant la période de repos végétatif (du 15 octobre au 15 mars). En pratique : Pendant cette période, n'arrosez pas du tout votre cactus s'il est cultivé en plein air. Il en est de même si votre cactus est cultivé en intérieur.

Lire également :  Comment enlever la poussière sur un ficus ?

Comment donner de l'eau au cactus ?

Utiliser de l'eau à température ambiante ; Préférer de l'eau de pluie ou de source ; Arroser le pied du cactus, sans mouiller le corps (des vaporisations sont tolérées, voire appréciées par certaines espèces) ; Attendre que le substrat soit sec entre chaque arrosage. Quelles sont les vertus du cactus ? « Les apports du cactus en matière de nutrition sont extraordinaires », révèle le coordonnateur de l'ONN. Les fruits et les feuilles sont riches en fibres, vitamines, minéraux et antioxydants. Il possède aussi des vertus anticholestérols et anti-inflammatoires.

Quel cactus font des fleurs ?

Le cactus Cornichon est un petit cactus aux fleurs abondantes et d'un rouge flamboyant. Sa culture est facile, mais il nécessite un réel repos hivernal afin de fleurir de plus belle au printemps. Facile à bouturer, on le distribue avec plaisir. Pourquoi un cactus tombe ? La cause du problème est donc classique : nous sommes de nouveau en présence d'un excès d'eau. Le cactus reste avant tout une plante de zone aride et un excès d'eau entraîne les mêmes symptômes qu'un manque d'eau, à savoir le dessèchement de la plante.

Lire également :  Comment sécher l'oignon au soleil ?

Pourquoi mettre des cactus dans une maison ?

Idéal pour contrer la propagation des ondes électromagnétiques dans l'ensemble de la maison, le cactus est un allié précieux du Feng Shui environnemental. Il s'avèrera précieux posé près de la télévision ou d'un ordinateur. Ses vertus réconfortantes et énergisantes sont également perceptibles chez certaines personnes. Pourquoi acheter un cactus ? On ne va pas se mentir, le cactus nous plaît aussi car il nécessite peu d'entretien. Si vous avez tendance à oublier vos chères plantes jusqu'au moment où elles ne sont plus très vertes, une belle cactée est sûrement la meilleure option pour apporter une touche de verdure à votre intérieur sans risque.