Comment faire des mèches de deux couleurs différentes ?

Prenez une mèche (pas trop épaisse, quitte à en faire plusieurs de la même couleur), posez-la sur une feuille de papier aluminium, appliquez la couleur au pinceau puis repliez l'aluminium sur les cheveux pour les recouvrir complètement et gardez le tout en place avec une barrette. Comment bien appliquer 2 couleurs différentes ? Colorer ses pointes de deux couleurs. Divisez votre chevelure. Brossez-les ou peignez-les de manière à faire trois sections sur chaque côté. Il sera ainsi plus facile d'envelopper vos cheveux dans du papier aluminium après avoir appliqué le décolorant et la teinture.

C'est quoi le balayage inversé ?

Une technique renversée qui consiste à éclaircir la chevelure en s'intéressant au-dessous des cheveux. Si le procédé change, le principe reste le même. Il s'agit d'un travail sur-mesure en fonction de votre couleur, de votre coupe, de vos envies bien sûr. Comment faire les racines avec des mèches ? Il suffit de soulever vos mèches et de placer votre brosse ronde sous la racine avant de diriger le souffle chaud du sèche-cheveux dessus durant quelques secondes pour que la brosse agisse comme un rouleau qui décolle durablement vos racines.

Lire également :  Comment nourrir la peau de l'intérieur ?

Comment appliquer une couleur sur les racines blanches ?

Pour couvrir les racines blanches, il suffit de mélanger son shampoing sec avec de la poudre de graine de nigelle ou cumin noir, de façon à obtenir une poudre foncée, puis de la saupoudrer sur les racines qui vont se colorer. Comment faire un balayage inversé ? C'est une technique qui consiste à ajouter un jeu d'ombre et de lumière aux cheveux, avec les cheveux du dessous généralement plus claires et les cheveux du dessus plus foncés.

Comment se teindre les cheveux blancs naturellement ?

Le procédé est simple, car il suffit d'ajouter 200 g de feuilles de thé noir dans un litre d'eau portée à ébullition. Par la suite, vous devrez laisser mijoter le tout, pendant 30 minutes sur un feu doux. Ensuite, laissez reposer l'infusion pendant 24 heures avant de filtrer le mélange. Pourquoi ne pas se laver les cheveux après une couleur ? La couleur peut perdre de son intensité beaucoup plus rapidement si on ne se lave pas les cheveux comme il faut.

Lire également :  Quel coiffure faire avec cheveux Mi-long ?