Comment faire pour que l'imprimante Epson reconnaisse les cartouches ?

  • Éteignez l'imprimante et débranchez le câble d'alimentation.
  • Patientez environ 2 min.
  • Rebranchez maintenant votre imprimante.
  • Replacez la cartouche en veillant à ce qu'elle soit bien enclenchée dans le bon emplacement.
  • Rallumez votre imprimante.

Pourquoi cartouche non reconnue Epson ? Essayez de désactiver le monitoring des cartouches en passant par votre PC. Rendez vous sur l'utilitaire d'impression “Epson statut monitor”. Rendez vous ensuite dans l'onglet nommé “vitesse et progression” et voila! Vous verrez que cela désactivera aussi la détection du niveau d'encre.

Comment réinitialiser la puce des cartouches d'encre Epson ?

Pressez fermement les broches de l'outil de réinitialisation contre les contacts de la puce de la cartouche d'encre jusqu'à ce que le voyant de l'outil de réinitialisation commence à clignoter en rouge. Cela indique que l'outil de réinitialisation a reconnu la cartouche d'encre et s'est connecté. Comment imprimer avec Epson quand une cartouche noire est vide ? Accédez aux paramètres d'impression dans votre application d'impression. Cliquez sur l'onglet Principal. Sélectionnez Papier ordinaire/Papier blanc brillant ou Enveloppe comme paramètre de type de papier. Cochez la case Noir/Niveaux de gris.

Lire également :  Comment savoir si une pellicule a déjà été utilisée ?

Pourquoi mon imprimante ne veut pas imprimer en noir Epson ?

Accédez à la zone de dialogue Epson Printer Utility 4. Cliquez sur Driver Settings (Paramètres du pilote) dans le coin supérieur gauche de la fenêtre Epson Printer Utility 4. Vérifiez que la case à cocher Permit temporary black printing (Autoriser l'impression en noir temporaire) est activée et fermez la fenêtre.

Comment forcer une imprimante Epson à imprimer ? Accédez à la zone de dialogue Epson Printer Utility 4. Cliquez sur Driver Settings (Paramètres de pilote) dans le coin supérieur gauche de la fenêtre Epson Printer Utility 4. Assurez-vous que la case Permit temporary black printing (Permis d'impression en noir temporaire) est cochée, puis fermez la fenêtre.

Comment savoir si une cartouche d'encre est vide Epson ?

Ouvrez le pilote d'impression, cliquez sur l'onglet Maintenance, puis sur le bouton EPSON Status Monitor 3. Un graphique indiquant l'état de la cartouche d'encre s'affiche.

Lire également :  Comment réinitialiser une imprimante Canon mg3050 ?

Pourquoi mon imprimante n'imprime que des pages blanches ? La cause la plus fréquente pour laquelle une imprimante peut imprimer en blanc est un manque d'encre. Cependant, bien que ce soit le premier point qu'il faut prendre en considération, il existe d'autres causes à considérer (échec de la connexion, manque d'espace sur le disque dur, injecteurs bouchés...).

Comment vérifier les cartouches d'encre ?

Pour vérifier l'état des cartouches d'encre, accédez au bureau de Windows et double-cliquez sur l'icône du produit dans la barre des tâches Windows. Cette fenêtre s'affiche : Remplacez ou réinstallez les cartouches d'encre indiquées à l'écran. Comment voir l'état des cartouches d'encre ? Dans la barre de menu supérieure, cliquez sur Imprimante, puis sur Niveaux des consommables. Logiciel d'impression : Recherchez le modèle et la référence de votre imprimante dans Windows, puis cliquez sur son nom pour ouvrir l'Assistant d'impression HP. Cliquez sur Estimation du niveau d'encre.