Comment faire pour renouveler la carte famille nombreuse ?

Pour renouveler la carte, il faut remplir un formulaire. Ce document doit être accompagné des pièces suivantes : Photo d'identité récente pour chaque membre de la famille. Photocopie du livret de famille (toutes les pages) ou extrait d'acte de naissance de chaque membre de la famille. Comment obtenir le formulaire carte famille nombreuse ?

  • Par téléphone. 3635. Ouvert du lundi au dimanche de 7h à 22h. Appel gratuit + prix d'un appel.
  • Par courrier. SNCF - Centre de traitement Familles Nombreuses. BP 20077. 31839 PLAISANCE DU TOUCH Cedex.
  • Par internet. Sur le site de la SNCF.

Comment obtenir le statut famille nombreuse ?

Le statut "familles nombreuses" est accordé aux enfants de moins de 25 ans bénéficiaires d'allocations familiales. Un enfant reconnu à titre définitif comme personne ayant un handicap supérieur à 66% compte pour 2 enfants afin de déterminer le droit à la réduction. Comment contacter le service carte famille nombreuse ? Pour vous accompagner dans votre demande de carte, contactez la SNCF au 3635 et dites « FAMILLES NOMBREUSES » (service non surtaxé).

Lire également :  Comment conserver l'Amaretto ?

Où est valable la carte famille nombreuse ?

Grand classique des aides aux familles nombreuses, la carte famille nombreuse vous permet d'obtenir des réductions sur les voyages en train en fonction de la composition du foyer ainsi que des remises chez de nombreux partenaires de la carte (Auchan, Flunch, Parc Astérix…).

Quels sont les avantages d'une famille nombreuse en Belgique ? Réductions familles nombreuses : profitez des réductions pour les grandes familles sur les transports, sport, musée et parcs d'attraction (Belgique et France), crèche et gardienne agréées. Allocations familiales : bénéficiez, dès 3 enfants, d'allocations familiales plus avantageuses.

Comment utiliser une carte famille nombreuse ?

Comme évoqué précédemment, la carte familles nombreuses est utilisable auprès de partenaires afin de bénéficier d'avantages tarifaires. Les enseignes commerciales partenaires affichent le logo “Familles nombreuses”. Ainsi, chaque détenteur de la carte peut bénéficier de réductions. Comment renouveler carte famille nombreuse Belgique ? La carte est renouvelée sur base de l'ancienne carte. Leurs enfants de moins de 12 ans reçoivent une carte de réduction qui est valable jusqu'à la fin de l'année de leurs 12 ans. Leurs enfants de 12 ans à 18 ans reçoivent une carte de réduction qui est valable jusqu'à la fin de l'année de leurs 18 ans.

Lire également :  Comment faire un nœud de vache en escalade ?

Quels sont les avantages et les inconvénients d'une famille nombreuse ?

  • On s'amuse beaucoup. ...
  • On est plus à l'aise avec les enfants. ...
  • On n'est jamais seul(e) ...
  • Les enfants s'occupent entre eux. ...
  • On aura beaucoup de petits-enfants. ...
  • On partage les tâches ménagères. ...
  • On a moins de temps pour soi les premières années.

Où demander la carte famille nombreuse Belgique ?

  • Remplissez et signez un formulaire de demande (pdf) pour obtenir 1 ou plusieurs cartes.
  • Faites légaliser votre formulaire par l'administration communale* et/ou par l'organisme payeur d'allocations familiales pour les enfants de plus de 18 ans.