Comment faire si on ne peut pas payer une facture ?

En cas de difficulté, contactez votre fournisseur. Il peut vous proposer une solution comme l'étalement des paiements. Si vous ne payez pas votre facture dans ce délai, votre fournisseur vous envoie un 1er courrier de relance. Comment payer une grosse facture d'électricité ? Vous devez contacter votre fournisseur par téléphone ou par écrit (formulaire en ligne, courriel ou courrier). Il pourra vous proposer un échéancier de paiement. Il pourra également vérifier si votre contrat est adapté à votre consommation et vous informer si vous pouvez bénéficier du chèque énergie .

Comment se défendre contre Engie ?

Faites appel au médiateur national de l'énergie en déclarant directement votre litige en ligne avec SOLLEN. SOLLEN est un service de règlement en ligne des litiges gratuit et interactif qui vous permettra de dialoguer en direct avec les opérateurs d'énergie et les services du médiateur. Comment joindre un responsable chez Engie ? Expliquez votre situation à un conseiller en composant le 09 69 36 05 73 du lundi au vendredi entre 9h et 20h ainsi que le dimanche de 9h à 13h. Cet appel est gratuit depuis un poste fixe.

Lire également :  Quelle âge pour rentre en boite de nuit ?

Qui peut m'aider à rembourser mes dettes ?

Dans tous les cas, vous pouvez vous tourner vers : les services sociaux du conseil général, le centre communal d action sociale (CCAS de votre commune).