Comment faire un article sur Wikipédia ?

Cliquez sur «encyclopédie du futur» qui est en rouge et entre guillemets. Apparaît alors une zone de texte dans laquelle vous pouvez écrire votre article. Il est IMPÉRATIF de faire une introduction pour chaque article que vous créez, auquel cas, Wikipé- dia supprimera automatiquement votre article. Qui peut ecrire un article sur Wikipédia ? Wikipédia est une encyclopédie libre de droit et collaborative. Tout le monde peut donc modifier ou créer un article. Il n'y a pas d'âge minimum requis pour effectuer une publication ou une modification.

Comment créer un article ?

  • Connectez-vous à Blogger.
  • Cliquez sur Nouvel article .
  • Rédigez l'article. Pour vérifier à quoi ressemblera votre article une fois publié, cliquez sur Aperçu.
  • Enregistrez ou publiez votre article : Pour enregistrer votre article sans le publier : cliquez sur Enregistrer.

Comment ajouter des informations sur Wikipédia ? À retenir. Pour modifier le contenu textuel d'un article cliquez sur « Modifier ». Insérez ensuite votre texte directement dans l'article. Votre modification apparaîtra immédiatement sur la page mais elle ne sera pas sauvegardée tant que vous n'aurez pas enregistré la page complète.

Lire également :  Est-ce que Z Library légal ?

Qu'est-ce qui fait un bon article ?

Un bon article c'est un article qui démontre, qui explique et qui argumente. Ça montre que l'auteur de l'article connaît son sujet, qu'il l'a travaillé et qu'il en a acquis une compréhension étendue, qu'il peut notamment faire la part des choses, fournir des pistes à suivre. Quelle est la plus grande page Wikipédia ? La note de bas de page la plus longue : la note 4 de Bataille de Courtrai (1302) comporte 833 mots soit pas moins de 5 000 caractères, espaces inclus.

Comment figurer sur Wikipédia ?

Article connexe : Critères généraux de notoriété (version détaillée). Être mentionné dans une encyclopédie de référence (Encyclopædia Universalis, Encyclopædia Britannica, etc. ) d'au moins deux articles ou émissions espacés d'au moins deux ans dans des médias d'envergure nationale ou internationale. Qui peut avoir sa page Wikipédia ? Tout le monde peut créer une page mais Wikipédia repose sur 5 principes fondateurs que les internautes doivent respecter pour être publiés: offrir un contenu librement réutilisable, objectif et vérifiable, que chacun peut modifier et améliorer.

Lire également :  Quelle est l'utilité du fichier etc hosts ?

Pourquoi créer une page Wikipédia ?

La création d'une page Wikipedia pour votre entreprise en est une. Elle permet à ceux qui s'intéressent à votre marque / société de trouver de plus amples informations sur votre histoire et vos valeurs, et elle donne également de la crédibilité et de la profondeur à votre entreprise.

Comment se présente un article ?

  • Un titre.
  • Un sous-titre.
  • Un chapeau.
  • Une introduction (répondant aux questions qui, quoi, où, quand, comment et pourquoi)
  • Le corps de l'article (développement mettant en valeur les idées)
  • Une conclusion.