Comment faire un faux plafond isolant ?

Le faux plafond est une structure métallique posée sur un plafond existant. L'ensemble est recouvert de plaques de plâtre. Si vous souhaitez isoler, il faudra donc poser la laine ou la mousse juste avant de mettre les plaques de plâtre. Pensez aussi à laisser de la place pour les raccordements électriques. Comment eviter la condensation au plafond ? Il faut tout d'abord nettoyer la poussière très régulièrement sur les murs mais aussi au plafond, car c'est souvent elle qui, piégeant les moisissures et l'eau, crée des traces noires. Autre geste à faire régulièrement : aérer régulièrement les pièces, en particulier la salle de bains et la cuisine, surtout en hiver.

Est-ce que les souris mangent la laine de roche ?

Si votre habitation est isolée avec de la laine de verre ou de la laine de roche, vous avez déjà probablement pu constater qu'elles sont les proies idéales des rongeurs ! En effet, rats et souris y creusent des galeries.

Lire également :  Comment teindre un tapis de jute ?

Est-ce que les souris mangent le polystyrène ? Pour vous débarrasser des rongeurs, il vous faut surtout trouver leur site d'alimentation, car elles ne se nourrissent pas de polystyrène… Vous y installerez des appâts ou des tapettes.

Quel artisan fait de l'isolation ?

L'Etanchéiste ou étancheur désigne l'artisan expert pour toute intervention en isolation thermique. Véritable spécialiste de l'isolation, il évalue l'étanchéité d'un logement afin de proposer la solution la plus adaptée. Il maitrise l'ensemble des techniques et les propriétés des différents matériaux isolants. Comment rendre étanche du polystyrène ? Un autre produit du même type peut être utilisé pour, encore une fois, durcir le polystyrène; le TECHNO LAM 8090FR de la compagnie Polymères Technologies. Caractérisé par ses propriétés résistantes au feu, il permet aussi d'augmenter la solidité de votre pièce face aux impacts sur sa surface.

Quels sont les avantages et les inconvénients du polystyrène ?

  • il offre de bonnes performances thermiques ;
  • sa conductivité thermique est faible, elle oscille entre 0,028 et 0,039 W/m.K. ;
  • il résiste au froid, à la chaleur et à l'humidité ;
  • c'est un matériau léger ;
  • il est peu coûteux.
Lire également :  Comment faire de la peinture avec de la farine ?