Comment fixer une tringle à rideaux au plafond sans perçage ?

Pour poser une tringle à rideaux sans percer, rien de plus facile : vous fixez le support de la tringle à rideaux au plafond ou dans l'encadrement de la fenêtre en exerçant une forte pression pendant quelques secondes (conformez-vous aux instructions figurant sur l'emballage).

Quel rideau pour maison moderne ? L'idéal dans un salon est d'opter pour un voilage en lin, en coton ou en polyester. Le polyester et le coton se marient à une ambiance contemporaine, tandis que le lin convient pour une décoration à l'esprit campagne. Les rideaux en taffetas, en soie et en velours apportent quant à eux une touche de raffinement.

Comment faire une belle entrée de maison ?

Pensez à poser un petit banc non loin de l'entrée afin que vos invités puissent se déchausser aisément. Vous pouvez également aménager une petite zone où l'on trouverait un miroir par exemple. Vous pouvez également opter pour des petites décorations à disposer çà et là, ou même à repeindre l'un de vos murs.

Lire également :  Comment fabriquer une fontaine japonaise ?

Quel tissu pour rideaux dressing ?

  • Rideau de dressing en lin blanc.
  • Tissu imprimé Forever sur lin, Thévenon.
  • Rideau jacquard épais en tissu Sapporo gris.
  • Rideau blanc sur rail courbe.

Quelle couleur de rideau pour un dressing ?

Optez pour une teinte sobre et unie. Des rideaux bariolés ou dans des couleurs vives, créeraient un effet trop imposant dans une petite pièce. Faites en sorte que les rideaux se fondent dans le décor, en les choisissant d'une nuance plus foncée que la couleur des murs. Quelle largeur de rideau pour un placard ? Elles sont généralement fixées à 5 ou 10 cm au-dessus de l'encadrement. Une fois que vous aurez en tête les mesures de la tringle, c'est l'effet que vous souhaitez obtenir qui déterminera la bonne largeur : Pour un effet ondulé : la largeur sera égale à 1,5 ou 2 fois la longueur de la tringle.

Comment fermer un placard dressing ?

Pour commencer, vous pourrez tout simplement installer un rideau sur une tringle. C'est la solution la plus facile à mettre en oeuvre mais aussi la moins chère. Elle sera donc parfaite pour les petits budgets. Ensuite, vous aurez la possibilité de récupérer de vieux volets. Comment blanchir des voilages grisonnants ?

  • Décrochez vos voilages.
  • Remplissez un grand bac d'eau froide.
  • Ajoutez quatre cuillères à soupe de bicarbonate de soude.
  • Faites tremper vos voilages pendant 24 h.
  • Rincez-les à l'eau claire.
  • Raccrochez vos voilages pour les faire sécher.
Lire également :  Comment faufiler ?