Comment garder des géraniums pendant l'hiver ?

Quelle bouture en février ? Les œillets, les primevères et les violettes sont les trois principales fleurs que l'on peut bouturer durant l'hiver. Même si les boutures sont exposées aux gelées, elles s'enracinent doucement au cours de l'hiver et forment des plantules déjà prêtes fleurir au printemps.

Quelles plantes bouturer au printemps ?

On réalise au printemps, vers mai-juin, des boutures dites herbacées (avec des tiges jeunes). Cela concerne par exemple : aster, campanule, géranium, hélianthème, héliopsis, lupin, plumbago, véronique, surfinia...

Comment booster les géraniums ? Pour booster la floraison de vos géraniums, il est aussi possible d'utiliser un engrais liquide organique spécial géranium toutes les semaines, de mai à août. Sachez qu'un engrais riche en azote profite aux feuilles. Ce fertilisant permet d'obtenir des feuilles plus denses et plus vigoureuses.

Comment tailler les géranium après l'hiver ?

  • Tout d'abord sortir les. géraniums de la cave. ...
  • Enlever les vieilles. pousses ainsi que les vieilles feuilles. ...
  • Il faut veiller à ne pas. casser les géraniums que l'on vient de tailler. ...
  • Remplir le bac à moitié.
Lire également :  Pourquoi Majorelle ?

Quand nettoyer les géraniums ? Au printemps, il est conseillé de tailler ce qui a poussé pendant l'hiver. Cette opération permettra également de favoriser la floraison du géranium. Une fois que les températures seront plus propices, le géranium aura une meilleure pousse.

Pourquoi mes géraniums ont des trous dans les feuilles ?

Examen phytosanitaire indispensable ! Les symptômes relevés sont sans équivoque : les feuilles sont massivement parsemées de petits trous circulaires ! Le lycène du géranium est facilement identifiable à ses couleurs et à ses appendices visibles sur les ailes. Une recherche s'impose. Est-ce que les géraniums gèlent ? Le pélargonium des jardins est une plante tropicale et ne tolère pas le gel. Donc, soit on le laisse geler à l'automne, quitte à acheter de nouvelles plantes au printemps, ou encore on le rentre à l'intérieur pour l'hiver.

Est-ce que le géranium éloigne les moustiques ?

Ce sont le géranium odorant (Pelargonium graveolens) et le géranium rosat (Pelargonium roseum) les plus efficaces contre les moustiques : leurs feuilles sont particulièrement odorantes. Quand arroser les géraniums en hiver ? Vers la fin de l'hiver, dès que les feuilles commencent à se développer, vous pouvez apporter progressivement de la lumière et de l'eau aux géraniums placés dans une jardinière. Dès le début du printemps, lorsque les gelées ne sont plus à craindre, commencez à acclimater votre géranium aux températures extérieures.

Lire également :  Quelle distance planter les betteraves ?