Comment jeûner le matin ?

Aussi appelé "fasting" en anglais, le principe du jeûne intermittent est de ne plus s'alimenter durant 12 à 16 heures d'affilée. "Par exemple, on dîne, mais on saute le petit-déjeuner du lendemain matin, pour ne manger à nouveau qu'au déjeuner, précise notre expert. Mais à chacun de l'adapter selon sa convenance.

Quel est le meilleur moment de la journée pour jeûner ? En pratique : prendre un repas léger le soir (potage, légumes vapeur) et attendre 2 heures avant de se coucher. Le jeûne peut être de 12 heures au début (vous mangez à 20 h, vous prendrez votre petit-déjeuner à 8 h) puis passer à 14, 16 et 18 heures pour aller jusqu'à une journée quand on se sent prêt.

Est-il mieux de jeûner le matin ou le soir ?

Conclusion. Pour résumer, il vaut mieux sauter le petit déjeuner que le diner. C'est plus facile à tenir, et votre corps est dans un état optimal le matin pour utiliser ses graisses, grâce aux niveaux élevés de cortisol qui cassent les cellules graisseuses. Comment le corps réagit au jeûne ? Jeûner influence les processus métaboliques et cellulaires. Cela améliore certains facteurs de santé comme la sensibilité à l'insuline, réduit la tension artérielle et a une action anti-inflammatoire.

Lire également :  Pourquoi j'ai des taches sur la langue ?

Pourquoi on a froid quand on jeûne ?

Au commencement, vous pourrez ressentir une sensation de froid. En effet, qui dit jeûne dit absence de chaleur dégagée par le travail digestif et production d'hormones thyroïdiennes réduite. N'hésitez pas à vous couvrir davantage et à boire de l'eau chaude sous forme de tisanes ou d'infusions.