Comment mettre de l'essence avec une carte essence ?

Au quotidien, l'utilisation des cartes essence est intuitive : ce sont des cartes à puce et à code PIN qui fonctionnent comme une carte de paiement classique. Le salarié doit simplement fournir l'identifiant de son véhicule au moment de payer et parfois, en fonction des cartes, renseigner le kilométrage du véhicule. Comment utiliser le sans contact à la station essence ? Pratique, confidentiel et sécurisé, le paiement Apple Pay(1) permet de payer sur l'ensemble du réseau TotalEnergies, Access. Cette solution ne prend que quelques secondes et n'a pas de limite de montant. Il vous suffit d'approcher l'iPhone du terminal de paiement sans contact en plaçant le doigt sur la Touch ID.

Quel est le montant minimum pour mettre de l'essence ?

Les pompes à essence automatiques font une demande de débit de votre solde d'un montant généralement compris entre 90 € et 130 € avant de vous accorder l'autorisation de faire le plein.

Lire également :  Quel carburant pour les mobylette ?

Comment payer avec une carte bancaire sans contact ?

  • Une fois le montant de la transaction saisi par le commerçant : posez votre carte sur l'écran du terminal de paiement affichant le pictogramme ci-dessus.
  • Un voyant s'allume, un bip retentit pour signaler que le paiement est validé.

Comment payer l'essence sans carte ?

Il devient alors possible de régler via certaines applications bancaires, mais aussi Orange Cash, ou même avec Apple Pay et Samsung Pay lorsque ces deux services seront disponibles en France. Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS.