Comment organiser mes photos sur mon ordinateur ?

  • Supprimez toutes les photos en trop. ...
  • Classez vos photos dans des dossiers aux intitulés clairs. ...
  • Classez les dossiers dans des répertoires annuels. ...
  • 4- Stockez vos photos sur un disque dur externe ou une grosse clé USB.

Comment organiser Lightroom ?

  • Dans la zone Albums du volet de gauche, cliquez sur l'icône +. Cliquez sur Créer un dossier. Lightroom affiche le dossier dans la zone Albums.
  • Faites glisser un ou plusieurs albums sous le dossier.
  • Si nécessaire, créez des sous-dossiers et ajoutez-y des albums.

Comment supprimer un catalogue dans Lightroom ?

Dans l'Explorateur (Windows) ou le Finder (Mac OS), recherchez le dossier contenant votre catalogue, puis faites-le glisser vers la Corbeille (Windows et Mac OS). Important : assurez-vous que le dossier que vous supprimez contient uniquement les fichiers de catalogue vous souhaitez effacer, et aucun autre fichier. Comment traiter les images sur Lightroom ? Pour faire ressortir les détails et la texture, faites glisser le curseur Clarté vers la droite. Pour adoucir une image, faites-le glisser vers la gauche. Pour donner de l'éclat aux photos ternes, faites glisser le curseur Contraste légèrement vers la droite afin d'accentuer l'écart entre les zones claires et sombres.

Lire également :  Comment créer un compte standard ?

Comment fonctionne photos Duplicate Cleaner ?

Duplicate Cleaner Free est un programme gratuit permettant de supprimer les fichiers en double selon plusieurs critères que vous choisissez (Taille, nom du fichier, date, auteur, …). Après le téléchargement, vous n'avez qu'à commencer l'installation. Choisissez French pour la langue française, cliquez “OK“. Comment trouver photos en double sur iPhone ? Il suffit de vous rendre dans l'onglet Albums, puis de cliquer sur la nouvelle option « doublons » sous la section Utilitaires. Votre iPhone va utiliser l'intelligence artificielle pour détecter automatiquement toutes les photos en double présentes dans votre galerie.

Comment faire une sélection multiple sur Mac ?

Sélectionner plusieurs éléments : Appuyez sur la touche Commande et maintenez-la enfoncée, puis cliquez sur les éléments (ils peuvent ne pas être les uns à côté des autres). Pour sélectionner plusieurs éléments adjacents : Cliquez sur le premier élément, puis appuyez sur la touche Maj et cliquez sur le dernier. Comment utiliser le logiciel photo sur Mac ? Ouvrez le Launchpad. Maintenez la touche Option enfoncée, puis doublez-cliquez sur l'application Photos pour voir les photothèques que vous avez sur cet appareil. Vous pouvez désormais passer facilement d'une photothèque à l'autre et ouvrir celle que vous souhaitez en double-cliquant dessus.

Lire également :  Comment désactiver CTRL MAJ ?