Comment protéger un tissu ?

Afin de protéger durablement vos textiles extérieurs, vous devez les imperméabiliser. Cette protection hydrofuge empêchera en effet l'eau de s'infiltrer et par conséquent d'abîmer les tissus. Finies les traces noires et l'aspect vieilli : vos textiles conservent leur brillance pendant de longues années. Comment laver un pantalon de pluie ? Choisissez un cycle de lavage doux à l'eau froide. N'utilisez en aucun cas un assouplissant et choisissez le savon avec soin afin de ne pas endommager l'imperméabilité du vêtement.

Quelle cape de pluie choisir ?

Une cape de pluie vélo étant de manière générale utilisée comme un vêtement de pluie d'appoint, considérez qu'à partir de 5000mm vous êtes bien protégé. Si vous avez peur que ce soit ne pas suffisant (trajets longs, régions pluvieuses), choisissez une cape de pluie vélo certifiée au moins 10 000mm. Pourquoi porter une cape ? Ce type de vêtement offre une protection contre les intempéries.

Comment nettoyer un manteau Deperlant ?

Utilisez un savon conçu spécialement pour les vêtements techniques ou un détergent doux sans additifs comme du détachant. N'utilisez pas d'assouplissant textile, de détergent en poudre ou d'agent de blanchiment – ces produits pourraient endommager la membrane de façon permanente. Comment laver un tissu imperméable ? Vous pouvez ensuite laver votre imperméable en machine, à froid et jusqu'à 30°C, en ajoutant une très faible quantité de lessive liquide. Optez pour un rinçage en deux temps puis un essorage très modéré afin d'éviter de froisser le vêtement inutilement.

Lire également :  Comment enlever un revêtement stratifié ?

Comment imperméabiliser une veste en Gore-tex ?

Avec le temps, il est fort probable que la déperlance de votre vêtement en Gore-Tex® s'altère, offrant ainsi une protection moins efficace en cas d'intempéries. Il est donc tout à fait envisageable d'utiliser un traitement déperlant sur la surface extérieure du vêtement, pour l'imperméabiliser.