Comment purger les radiateurs dans une maison à étage ?

Que vous habitiez dans une maison à étage ou un pavillon de plain-pied, commencez par purger le radiateur le plus proche de la chaudière et terminez avec le plus éloigné. La vis de purge est placée à l'opposé du robinet de réglage de la température. Si vous possédez un radiateur ancien modèle, tournez la molette. Qui doit purger les radiateurs ? Vous pouvez cependant faire appel à un plombier ou à un chauffagiste, si vous ne possédez pas le matériel ou le temps nécessaire. Si vous louez votre logement , la purge des radiateurs fait partie de la charge locataire, c'est-à-dire que c'est à vous de vous en occuper.

Où se trouve la purge d'un radiateur ?

Commencez par repérer la vis de purge de votre radiateur. Elle est située en haut, sur le côté opposé au robinet permettant de régler la température. Placez un récipient sous la vis de purge. Munissez-vous d'une pince multiprise, d'un tournevis plat ou d'une clé de purge selon le modèle de votre radiateur. Qu'est-ce qui enlève le calcaire ? Pour enlever des taches de calcaire avec du bicarbonate de soude, mélangez simplement 3 cuillères à soupe de bicarbonate avec 1 cuillère à soupe d'eau. Le mélange devrait être un peu pâteux. Appliquez-le ensuite sur la tache à traiter et laissez sécher. Avec une brosse, venez ensuite frotter la zone traitée.

Lire également :  Comment augmenter la puissance d'un compteur Linky ?

Comment eviter les pertes de pression d'eau ?

Éteignez tous les robinets à l'intérieur et à l'extérieur et vérifiez le compteur d'eau. Si le cadran tourne, cela signifie que l'eau coule quelque part sur la propriété. Éteignez la vanne d'arrêt pour éviter d'autres dommages et appelez un plombier professionnel.

Puis-je mettre de l'acide chlorhydrique ? L'acide chlorhydrique est un produit extrêmement dangereux pour la santé. Il ne peut être utilisé sans protection et sans que les protocoles de sécurité ne soient expliqués et connus. En entreprise, les salariés amenés à l'utiliser doivent être formés au préalable pour ne pas mettre leur santé en danger.