Comment refuser le compteur Linky en toute légalité ?

Le premier moyen pour refuser l'installation du compteur Linky va être d'envoyer une lettre directement à Enedis. 45 à 30 jours avant le passage du technicien, Enedis vous envoie un courrier dans lequel il vous informe de la date de l'intervention. C'est en réponse à ce courrier que vous pouvez indiquer votre refus.

Qui peut déplacer un compteur de gaz ? Le compteur gaz installé chez vous est une propriété de GRDF : seules les équipes qualifiées et mandatées sont autorisées à intervenir dessus. Vous ne pouvez ni modifier ni déplacer ni supprimer le compteur gaz sans accord de GRDF.

Comment faire déplacer un compteur de gaz ?

Il existe deux démarches possibles : Soit vous contactez directement le gestionnaire de réseau de distribution de gaz GRDF pour déplacer votre compteur de gaz. Vous pouvez le faire par téléphone ou en ligne ; Soit vous appelez votre fournisseur de gaz qui se chargera de faire la demande pour vous auprès de GRDF. Où doit être placé le compteur gaz ? Le compteur doit être situé en limite de propriété, au plus près de l'adresse postale du logement et doit être posé entre 0,40 m et 1,40 cm au-dessus du sol(1).

Lire également :  Quelle est la vitesse réglementaire dans un village ?

Est-il obligatoire de changer de compteur d'eau ?

L'article 9 de l'Arrêté Ministériel du 6 mars 2007, impose le changement des compteurs d'eau de plus de 15 ans. Dans le cadre de la modernisation de ses installations publiques, le SDEA les remplace progressivement. Rassurez-vous, cette opération est gratuite et est entièrement prise en charge ! Où mettre compteur Linky maison neuve ? Pour effectuer l'ouverture du compteur EDF pour une maison neuve, il suffit de contacter le service client EDF au 09 69 32 15 15 pour le tarif bleu, et au 3004 pour les clients aux offres de marché.

Comment déplacer un tableau électrique ?

Tirez les gaines équipées de fils électriques jusqu'au nouvel emplacement de votre tableau électrique (dans vos murs) ; Déplacez la gaine technique de logement (GTL) entière. Notez que la norme NF C 15-100 impose, au moment du déplacement de votre tableau électrique, de déplacer également la GTL. Est-ce que je suis obligé d'accepter le compteur Linky ? La Loi est claire sur ce point : le compteur Linky est obligatoire dans toutes les habitations résidentielles. Sur ce point, le législateur répond à une double obligation : La directive européenne 2009/72/CE du 13 juillet 2009 relative aux règles communes pour le marché intérieur de l'électricité.

Lire également :  Quelle distance pour un droit de passage ?

Qui appeler pour déplacer un compteur ?

L'interlocuteur en charge du déplacement du compteur est donc Enedis. Pour demander un devis afin de faire déplacer le compteur vous avez deux options : contacter votre fournisseur d'électricité ; contacter directement le gestionnaire de réseau.

Comment reprendre le contrat EDF de l'ancien locataire ? Lors d'un déménagement, pour transférer son contrat d'électricité avec le fournisseur EDF lorsque l'on est locataire ou propriétaire, il suffit de contacter le fournisseur EDF au 09 69 32 15 15 et de l'informer de la nouvelle adresse et du dernier relevé de compteur.