Comment relever le compteur Gazpar ?

  • se rendre à l'endroit où se trouve le compteur de gaz ;
  • noter les cinq premiers chiffres visibles sur le cadran ;
  • ne pas faire attention aux trois derniers chiffres sur fond rouge pour la relève de l'index de consommation.

Qui relève le compteur de gaz ? 2 fois par an, GRDF procède au relevé de votre compteur de gaz et transmet à votre fournisseur d'énergie votre index de consommation afin qu'il soit pris en compte pour votre facturation.

Comment faire le relevé ?

Pour relever le compteur, le consommateur doit simplement lire les chiffres écrits sur le(s) cadran(s). Si vous bénéficiez des heures creuses, il faut distinguer le cadran « HP » pour les consommations en heures pleines du « HC » pour les consommations en heures creuses. Quand relève compteur gaz ? Que vous changiez ou non de fournisseur d'énergie en cours d'année, votre GRD prévoit une relève de votre/vos compteur(s) tous les douze mois.

Lire également :  Quel est le meilleur poêle à granulé Hydro ?

Comment contrôler sa facture de gaz ?

Pour ce faire, il vous suffit de vous connecter sur votre espace personnel sur le site du gestionnaire de réseau GRDF. Vous allez avoir accès à vos données individuelles dans cet espace GRDF et ce quel que soit votre fournisseur d'énergie. Comment vérifier sa facture de gaz ? Pour consulter mes factures en ligne : connectez-vous à votre Espace Client et cliquez sur "Mes Factures & Paiements". Le montant de votre dernière facture est affichée ainsi que son statut (payé/à payer). Vous trouvez également vos précédentes factures ainsi que le lien pour télécharger votre justificatif de domicile.

Comment calculer compteur de gaz ?

On multiplie le volume (mesuré au compteur) par la valeur moyenne du pouvoir énergétique du gaz pendant la période concernée. Ce calcul est effectué par votre gestionnaire de réseaux, Sibelga. Un m³ de gaz naturel contient entre 9,5278 et 12,7931 kWh selon son type. Comment relever son compteur engie ? Chez ENGIE, il vous suffit de saisir vos index quatre fois par an, dans votre Espace Client ou votre appli mobile, grâce au service gratuit M@ Relève.

Lire également :  Quel est le temps de séchage du MAP ?

Comment faire un relevé de compteur ?

Relever ce compteur est donc très simple : il suffit de regarder le nombre affiché sur le cadran. L'opération est à répéter pour chaque cadran si vous avez un abonnement heures pleines/heures creuses (indiqué HP-HC sur le compteur). Où trouver relevé de compteur ?

  • dans l'entrée ;
  • dans la cave ;
  • dans le garage ;
  • dans un placard.