Comment s'appelle le fichier de configuration de PHP ?

Le fichier de configuration ¶ Le fichier de configuration ( php. ini ) est lu par PHP au démarrage. Si vous avez compilé PHP en module, le fichier n'est lu qu'une seule fois, au lancement du serveur web. Comment lancer PHP sous Ubuntu ? Il existe 4 manières d'installer et utiliser PHP sur Ubuntu : en ligne de commande (ou donc dans un script shell) via l'installation du paquet php-cli (cli pour command-line interface) avec un serveur HTTP en script FastCGI via l'installation du paquet php-fpm (fpm pour FastCGI Process Manager)

Où se trouve PHP ini Windows ?

Pour Windows, vous pouvez trouver le fichier dans le dossier C:xamppphpphp. ini Windows) ou dans le dossier etc - () dans le dossier xampp). Sous --- (Linux, la plupart des distributions placent lampp sous /opt/lampp _, de sorte que le fichier se trouve sous /opt/lampp/etc/php.

Comment créer un dossier FTP ? Dans l'onglet Répertoire de base, vous pouvez définir votre répertoire FTP. Pour cela, il vous suffi de cliquez sur le bouton Parcourir et de sélectionnez le répertoire que vous désirez utiliser comme dossier FTP. Vérifiez que les cases Lecture et Ecriture soient cochées. Pour valider, cliquez sur OK.

Lire également :  Comment entourer quelque chose sur une photo ?

Comment savoir si PHP fonctionne ?

  • Connectez vous par ftp sur l'espace web concerné.
  • Créez un fichier phpinfo. ...
  • Ouvrir le fichier phpinfo.php.
  • Saisissez le code suivant : ...
  • Enregistrez le fichier phpinfo. ...
  • Fermer l'éditeur de texte (ou le fichier).

Comment installer les extensions PHP ? Le moyen le plus courant pour charger une extension PHP est de l'inclure dans votre fichier de configuration php. ini . Notez que de nombreuses extensions sont déjà présentes dans le fichier php. ini et que vous avez simplement à supprimer le point-virgule pour les activer.

Pourquoi Faut-il configurer PHP pour afficher des erreurs sur sa machine ?

En effet, lorsqu'un script PHP plante, le comportement par défaut de PHP est de n'afficher qu'une page blanche (une page de navigateur sans contenu). Pour faciliter notre vie de développeur, il va falloir faire en sorte que les erreurs PHP s'affichent. Pourquoi installer PHP ? PHP peut être installé sur un serveur pour exécuter des scripts (par exemple, des morceaux de code pour ajouter des formulaires à votre site). Il est exécuté côté serveur plutôt que côté client, donc il fonctionne dans le backend plutôt que dans le navigateur.

Lire également :  Comment débloquer une ligne sur Excel ?

Comment mettre à jours PHP ?

Faites défiler jusqu'à la vignette Paramètres avancés, puis sélectionnez Paramètres PHP et base de données. Faites défiler jusqu'à Mise à jour de la version PHP. Sélectionnez la version PHP que vous souhaitez activer, puis cliquez sur Mettre à jour. Comment changer la version de WordPress ? Accédez à la section Mon site → Réglages → Configuration d'hébergement de votre tableau de bord WordPress.com. Recherchez la zone Version PHP. Elle indique la version PHP que votre site utilise actuellement et vous permet de modifier cette version.