Comment s'attrape une angine herpétique ?

L'homme est le réservoir du virus herpès simplex, responsable de l'angine herpétique. La transmission se fait à partir d'une personne malade et dans environ un quart des cas, d'un porteur sain du virus. Cette transmission se fait par contact direct (baiser) mais aussi par voie respiratoire.

Comment soigner une angine herpétique ? Il n'existe pas de traitement spécifique contre l'angine herpétique. Cette affection guérit spontanément en quelques jours sans laisser des séquelles.

Qu'est-ce qu'une angine herpétique ?

Elle désigne une inflammation des amygdales, qui se mettent alors à gonfler. Situées au fond de la gorge, les amygdales sont des organes lymphoïdes qui aident à combattre les infections, en stoppant les attaques des virus et bactéries. « L'herpétique est une angine virale », explique le Dr Nils Morel, ORL. Comment soigner une stomatite Herpetique ? En cas d'infection au virus Herpes, il s'agit d'une "stomatite herpétique". Leur traitement passe par des antalgiques visant à soulager la douleur, des bains de bouche, et fréquemment des antibiotiques.

Lire également :  Qui produit la dopamine ?

C'est quoi une stomatite ?

Une inflammation buccale et des ulcères, appelés stomatite, peuvent être légers et localisés ou sévères et disséminés. Ils sont invariablement douloureux. Une stomatite peut s'accompagner d'œdème et de rougeur de la muqueuse buccale ou de petites ulcérations douloureuses (isolées ou multiples).