Comment se débarrasser des moucherons sur les plantes d'intérieur ?

Vaporiser une solution savonneuse : Détruisez les larves en vaporisant un mélange de 30 g de savon noir liquide dans 1 litre d'eau. Vaporisez ce mélange sur les plantes et, surtout, sur le substrat. Recommencez chaque semaine s'il y a lieu. Comment se débarrasser des moucherons dans le terreau ? Vaporisez de l'huile essentielle de géranium diluée dans de l'eau sur le terreau. Détestant cela, ils s'échappent à vitesse grand V du pot. A pratiquer donc de préférence en extérieur et à renouveler jusqu'à disparition complète des moucherons.

Comment se débarrasser des petites mouches dans les plantes ?

Il suffit de répandre du marc de café sur la surface des pots pour faire fuir les moucherons. Avec les billes d'argile, le gravier ou le sable, il s'agit également d'une solution préventive qui consiste à couvrir la terre et donc empêcher la ponte.

Quelle plante pour faire fuir les moucherons ? Vous pouvez également opter pour le croton qui repoussera non seulement les moucherons mais aussi les mouches ! Enfin, pour avoir une touche végétale chez soi sans moucherons, misez sur des plantes aromatiques comme l'absinthe, la menthe ou encore le cerfeuil.

Lire également :  Où mettre les oignons dans le jardin ?

Comment se débarrasser des insectes dans les plantes d'intérieur ?

Si vous êtes infesté, douchez votre plante et nettoyez la comme il faut, partout, avec un savon doux. Procurez-vous du savon noir chez votre marchand Passion Jardins et diluez une cuillère à soupe dans un litre d'eau que vous vaporiserez sur la plante une à deux fois par semaine.