Comment se passe le service après-vente ?

Priorité à l'interaction avec les clients. Ainsi, un bon service après-vente doit toujours répondre aux questions des clients. Avec une bonne écoute, ces derniers se sentiront considérés. Quel que soit le canal utilisé, mail, tchat, téléphone ou en magasin physique, le client doit se sentir important et priorisé.

Comment fonctionne le SAV ? Le SAV doit traiter chaque problème séparément et être attentif aux remarques de la clientèle. D'une façon générale, les clients contactent le service après-vente pour signaler un problème avec un produit ou demander des renseignements quant à son utilisation.

Quel est le rôle du SAV ?

Le Responsable Service après vente (SAV) supervise l'équipe chargée de l'accueil et de la réalisation du contrat après-vente. Il commande les pièces de rechange, intervient dans le choix du matériel de dépannage et se porte garant de la qualité des interventions de ses collaborateurs. Qui est responsable de la garantie d'un produit ? Le vendeur professionnel est responsable vis-à-vis du consommateur des défauts de conformité du bien existant au moment de la vente. L'action en garantie de conformité peut être entreprise dans un délai de 2 ans à compter de l'achat du bien.

Lire également :  Comment élargir un vêtement trop serré ?

Quels sont les défauts de conformité ?

On parle de défaut de conformité dans les situations suivantes : Bien impropre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable (par exemple, produit habituellement prévu pour fonctionner sans fil sur batterie qui doit finalement être branché sur secteur) Comment fonctionne la garantie d'un produit ? Il en définit librement la durée (de six mois à deux ans en général) et le contenu. En vertu de la garantie commerciale, le professionnel s'engage à réparer l'appareil en cas de panne pendant la période couverte par la garantie. La garantie peut ne couvrir que les pièces et non la main d'œuvre.

Quels défauts sont couverts par la garantie légale de conformité ?

La garantie légale de conformité est une garantie contre tous les défauts de fabrication lors d'achat ou de la livraison d'un produit. Elle est obligatoire. Tout vendeur doit fournir une garantie légale de conformité sur chaque produit. Quelle sont les garantie ? Lorsque vous achetez un produit, le vendeur doit vous accorder les 2 garanties suivantes : Garantie de conformité Garantie contre les vices cachés.

Lire également :  Comment participer aux French Days ?

Quelle est la garantie obligatoire ?

L'action en garantie de conformité se prescrit par 2 ans à compter de la délivrance du bien, que le bien soit neuf ou d'occasion. Les biens neufs bénéficient d'une présomption d'antériorité des défauts de conformité pendant 2 ans tandis que la présomption d'antériorité des défauts est d'un an pour les biens d'occasion. Comment savoir si il y a un court-circuit ? Repérer le(s) dipôle(s) ne recevant pas de courant électrique. Le dipôle ou le courant électrique ne passe pas car il préfère passer par un fil électrique est un dipôle en court-circuit. Le moteur ne reçoit pas de courant électrique qui préfère passer par un fil électrique. Le moteur est donc en court-circuit.