Comment transformer un lien en HTML ?

Pour créer un lien vers une page d'un autre site en HTML (ou lien externe), il va falloir indiquer l'adresse complète de la page (c'est-à-dire son URL) en valeur de l'attribut href de notre lien. Pourquoi href ? L'attribut de lien « href » (Hypertext Reference) fait référence à la redirection qui sera mise en place lorsque l'ancre de la balise sera cliquée. Une balise de lien est principalement composée de deux éléments : L'URL de redirection et ses options renseignées dans l'attribut « href »

Comment faire pour qu'un texte devient un lien ?

Pour faire un lien vous écrivez le texte sur lequel vous voulez cliquer puis vous l'encadrez avec les balises de l'élément a , a c'est le nom de l'élément qui sert à faire des liens. Le principe du lien hypertexte est le suivant : lorsque le visiteur clique sur le texte du lien le navigateur charge une nouvelle page. Comment lier un fichier HTML et CSS ?

  • rel="stylesheet" , pour indiquer que la relation liant le document HTML à ce fichier est celui d'une feuille de styles.
  • type="text/css" , afin d'indiquer son type MIME,
  • éventuellement media="le type de média destination" pour l'exploiter selon un média de consultation ou l'autre ( screen , print ...)
Lire également :  Comment faire une sauvegarde avant formatage ?

Comment créer un lien vers un email HTML ?

Pour faire un lien vers une adresse mail en HTML, vous devez utiliser la balise <a> avec comme valeur d'URL mailto . Comment créer une page web HTML ? La première chose à faire consiste à ouvrir une nouvelle page ("fichier" -> "nouveau"). Puis il faut enregistrer cette page vierge au format XHTML. Pour cela il faut cliquer sur "fichier" -> "enregistrer sous", choisir l'endroit où la page web doit être enregistrée et indiquer un nom tel que "page. html".

Comment écrire une adresse URL ?

Votre URL reprend mot pour mot le chemin parcouru dans votre arborescence de site. Par exemple: http://masociete.com/Rubrique-produit-A/article-1.html. Comment utiliser la balise link ? Un élément <link> peut être utilisé à l'intérieur d'un élément <head> ou bien dans le corps du document ( <body> ) si le type de lien le permet (body-ok). On peut par exemple utiliser <link rel="stylesheet"> car ce type de lien est autorisé au sein de l'élément <body> .

Lire également :  Comment installer Microsoft photos ?

Comment faire fonctionner le CSS ?

3- Les CSS dans une feuille de style totalement séparée du code HTML. La façon idéale de définir les CSS consiste à les enregistrer dans un document indépendant de vos pages HTML. Grâce à cette méthode, toutes les pages qui font référence à cette feuille de style externe hériteront de toutes ses définitions. Comment créer une page CSS ? Dans la boîte de dialogue, cliquez sur Feuilles de style CSS. Saisissez ensuite un nom pour votre feuille de style CSS et cliquez sur Créer.