Est-ce que l'ail des ours gelé ?

Très rustique, il supporte des températures jusqu'à -20°, mais un paillage au sol peut être nécessaire dans les régions où l'hiver est très froid. Comment reconnaître de l'ail des bois ?

Comment conserver Lail des bois dans le vinaigre ?

Dépose dans des pots avec moitié vinaigre et moitié eau, ajoute sur le dessus un peu d'huile cela empêche l'ail de jaunir et de ramollir et conserve tes pots au frigidaire. Quand tu auras un pot ouvert et qu'il ne te reste presque plus d'ail, tu pourras utiliser le vinaigre pour aromatiser tes salades. Pourquoi l'ail devient bleu dans le vinaigre ? L'ail peut devenir bleu ou vert s'il est en présence prolongée de n'importe quel ingrédient acide comme le jus de citron ou le vinaigre. L'acidité cause la réorganisation des molécules dans les gousses d'ail. Il y a alors création de polypyrroles, des molécules qui donnent une couleur verte ou bleue aux gousses d'ail.

C'est quoi la fleur d'ail ?

L'ail est un bulbe, il pousse donc dans la terre. Au printemps, le bulbe germe et fait une tige et des feuilles. En juin, une belle tige enroulée sort pour éventuellement faire une fleur. C'est cette tige accompagnée du bouton de fleur que nous appelons : fleur d'ail. Comment se mange la fleur d'ail ? Cuite. Comme n'importe quel autre légume, la fleur d'ail peut se mettre sur le gril en papillote, avec un peu de beurre et d'assaisonnements. Sinon, on peut tout simplement la cuire à la vapeur. «Plus on la cuit, plus la fleur d'ail devient douce et sucrée», dit la productrice Édith Lachapelle.

Lire également :  Est-ce que des frère et sœur lapins Peut-on accoupler ?

Comment transformer la fleur d'ail ?

La façon la plus facile de cuisiner la fleur d'ail est de l'utiliser comme on le ferait pour de l'ail ou des oignons verts. On retire la pointe de la fleur qui est plus filamenteuse pour débuter. Entière, on peut la cuire directement au barbecue avec un peu d'huile, de sel et de poivre. Est-ce que la fleur d'ail se Congele ? Congélation. La fleur d'ail est disponible en saison uniquement. Afin d'en avoir toute l'année, congelez les tiges après les avoir blanchies. Une autre façon de la conserver est de la hacher et de la mettre dans des moules à glaçon au congélateur avec de l'huile d'olive.

Comment faire sécher les fleurs d'ail des ours ?

Faites-le sécher à basse température (maximum 40-50 degrés) durant toute une nuit. (Si vous disposez d'un déshydrateur c'est parfait, dans le cas contraire vous pouvez le faire sécher sur une plaque au four (calez la porte à l'aide d'une pincette pour laisser l'humidité sortir), toujours à 40-50 degrés quelques heures. Comment faire sécher les fleurs d'ail ? Couper les fleurs d'ail finement. Mettre dans le robot avec le sel et activer jusqu'à ce que ça forme une pâte. Étendre sur une plaque à cuisson qui a été tapissée d'une feuille de papier parchemin. Faire sécher dans le four pendant 1 heure et mélanger à tous les 15 minutes.

Lire également :  Quelle alimentation pour chat qui perd ses poils ?