Est-ce que le Père Noël était vert ?

La couleur rouge attribuée au « Santa Claus » n'est pas encore définitive. Au XIXe siècle, plusieurs illustrateurs anglo-saxons représentent le père Noël sous différentes couleurs : bleu, vert, gris, violet… Comment s'appelle le Père Noël vert ? De Saint Nicolas de Myre au Père Noël rouge pétant de Coca, puis vert païen, le bonhomme à la longue barbe blanche a "muté" plus d'une fois. Voici les secrets de son origine...

Qui a inventé le Père Noël vert ?

La firme Américaine a eu le génie de demander à Haddon SUNDBLOM de dessiner ce vieux bonhomme (dont la renommée grandissait la-bàs) en train de boire du Coca Cola pour reprendre des forces pendant la distribution de jouets. Ainsi les enfants seraient incités à en boire durant l'hiver. Quelle est la couleur d'origine du Père Noël ? «Dès le Moyen Âge, Saint-Nicolas est représenté avec une grande barbe, une crosse d'évêque, une cape de couleur rouge et une mitre (le couvre-chef de l'évêque)», assure Nadine Cretin, auteur d'Histoire du Père Noël(éditions Le Pérégrinateur).

Lire également :  Qu'est-ce que ça veut dire ma tante ?

Quand le Père Noël a changé de couleur ?

A compter des années 1930, le Père Noël rouge s'est toutefois imposé dans le monde entier, en particulier après une campagne de pub de Coca-Cola qui a mis en valeur la figure de «Santa Claus».

Pourquoi le rouge et le vert sont les couleurs de Noël ? C'est parce qu'ils découvraient soudain ces jubés, tous rouge et vert. Ainsi, pour eux le rouge et le vert ont été une redécouverte de la chrétienté dans son ensemble." Ces teintes sont également associées au houx, une plante privilégiée à Noël pour les splendides couleurs qu'elle exhibe au milieu de l'hiver.

Qui a inventé le Père Noël rouge ?

Le père Noël Coca‑Cola tel que nous le connaissons aujourd'hui, existe depuis 1931 et a été créée par Haddon Sundblom. C'est lui qui a donné au père Noël son air bonhomme, sa barbe blanche et qui l'a habillé de rouge Coca‑Cola. Pourquoi le Père Noël dit oh oh oh ? L'une des caractéristiques les plus emblématiques du Père Noël est son ventre rond, et lorsqu'une personne dit oh-oh-oh, le son est considéré comme provenant du ventre. L'expression est souvent associée à la chaleur et à la vieillesse, ce qui correspond parfaitement à l'image du Père Noël.

Lire également :  Quel est le meilleur whisky pour la santé ?

Qui est le vrai Père Noël ?

Traditionnellement, le saint catholique Nicolas de Myre est considéré comme étant à l'origine du père Noël mais le personnage, sa mythologie et ses attributs modernes sont issus tant d'un syncrétisme construit au fil des siècles que d'une volonté mercatique occidentale plus récente. Quel est le nom du père fouettard ? Le Père Fouettard Alsacien : Hans Trapp.