Où se loger à Madère ?

Ponta do Sol, Madalena do Mar, Jardim do Mar, Porto Moniz, Sao Vicente, Ponta Delgada, etc. : la côte ouest offre de bons spots de surf dans les vagues de l'Atlantique, avec de jolies stations balnéaires où dormir à Madère.

Quel est le meilleur mois pour aller à Madère ? Partez entre les mois de juillet et septembre pour profiter des meilleures conditions et températures à Madère. Vous y bénéficiez d'un temps chaud et sec, avec un riche ensoleillement. De plus, l'archipel ne connaît pas encore son pic d'affluence touristique, qui a plutôt lieu entre fin décembre et janvier.

Où Fait-il le plus beau à Madère ?

Le Pico Ruivo est la plus haute cime de Madère qui culmine à 1862 mètres d'altitude. Autour de lui se dresse un panorama époustouflant, sûrement le plus beau de l'île. Du sommet, vous pourrez jouir d'une vue exceptionnelle sur les sommets alentours ainsi que sur le magnifique cirque de Curral das Freiras.

Où dormir à Madère pour randonner ? Pour les randonnées du côté Est, je recommande Porto da Cruz (voir les hébergements les mieux notés) - et pour les randonnées du côté Ouest de l'île, je recommande Calheta sur la côte Sud (voir les hébergements les mieux notés) ou Sao Vicente sur la côte Nord (voir les hébergements les mieux notés).

Lire également :  Qui est le plus grand pays du monde ?

Comment se déplacer sur l'île de Madère ?

Les Taxis sont nombreux à Funchal et les bus publics permettent d'accéder facilement aux principales attractions de la capital. Les téléphériques et les excursions en bateau sont des moyens particulièrement mémorables pour visiter l'île.

Où aller à la plage à Madère ?

  • Plage du port de Seixal.
  • Plage de Porto Santo.
  • Plage Formosa.
  • Piscines naturelles de Porto Moniz.
  • Crique du Zimbralinho.
  • Plage de Calheta.
  • Plage d'Alagoa.
  • Prainha do Caniçal.

Pourquoi aller à Madère ?

Madère est un archipel portugais extrêmement prisé par les touristes, ceux-ci étant à la recherche du beau temps perpétuel de l'île, mais aussi de ses paysages fleuris, notamment grâce au Jardin botanique de Funchal, et ses côtes longeant l'océan atlantique, où de nombreux sports nautiques peuvent être pratiqués toute ... Où Fait-il le plus chaud à Madère ? Le record est de -9,5 °C, enregistré à Bica da Cana, à 1 580 mètres, en mars 1993. Sur la côte, la température diurne oscille autour de 20/21 °C de décembre à avril, et atteint 26/27 degrés de juillet à septembre.

Lire également :  Comment arriver à Blagnac ?

Quand voir les baleines à Madère ?

L'observation des baleines et des dauphins est possible toute l'année à Madère, grâce aux populations de cétacés présentes et aux bonnes conditions de l'océan. Cependant, la meilleure période pour l'observation se situe du printemps à l'automne. Quelle est la monnaie de Madère ? Comme partout ailleurs au Portugal, la monnaie de Madère est l'euro. Les cartes de paiement sont acceptées dans la plupart des commerces, hôtels et restaurants et vous trouverez des distributeurs un peu partout dans les villes.