Où trouver le numéro de LOF de mon chien ?

Ce numéro d'immatriculation doit être mentionné sur toute proposition de cession d'animaux. Il en est de même pour toute offre de services. On peut vérifier la réalité des n° de SIREN mentionnés dans les annonces. Où trouver le numéro de portée LOOF ? Ce formulaire comporte, en haut à droite, un numéro de portée qui est indispensable pour toute annonce de vente si l'éleveur n'a pas de SIRET. Ce numéro peut être vérifié en ligne sur la page « Choisir votre chaton, Numéros de portée ».

Comment obtenir le numéro de portée ?

Dès la 2eme portée dans l'année, le naisseur doit contacter la chambre d'agriculture de son département pour obtenir un n° de SIREN. Ce numéro sera transmis au vétérinaire le jour de l'identification des animaux. Il doit aussi posséder une certification professionnelle ou un certificat de capacité. Comment vérifier un numéro LOF ? Pour le savoir, il suffit de demander à l'élevage le numéro d'identification des chiots. Ceux-ci doivent avoir reçu un numéro LOF provisoire. Il vous permettra de connaître l'historique et la généalogie du chien. Vous saurez s'il y a de la consanguinité ou pas.

Lire également :  Est-ce que des frère et sœur lapins Peut-on accoupler ?

Qu'est-ce que le numéro LOF ?

On dit d'un chien qu'il est LOF et qu'il possède un numéro LOF lorsqu'il est inscrit au Livre des Origines Françaises et donc considéré comme chien de race, puisque ce livre répertorie les origines des chiens de races en France. Il est géré par la S.C.C (Société centrale Canine).

Quand déclarer une portée de chiots ? - La production d'une déclaration de saillie dûment remplie et signée, adressée à la S.C.C. dans les 8 semaines suivant l'accouplement et d'une déclaration de naissance dans les 2 semaines suivant la mise bas.

Comment déclarer la naissance de chiots ?

Dans les 15 jours qui suivent la naissance, l'éleveur fait une déclaration de naissance auprès de la SCC en indiquant le nombre et chiots dans la portée ainsi que leur sexe. Il complète ensuite une demande d'inscription de la portée au LOF et l'envoie à la SCC dès que les chiots sont identifiés.

Lire également :  Quel est le cri de la chouette chevêche ?

Comment déclarer une saillie lof en ligne ? Si vous souhaitez déclarer votre première portée en ligne, cliquez sur « Je n'ai pas encore de Numéro d'éleveur et je voudrais déclarer ma 1ère portée en ligne » sur la page d'accueil. Lorsque vous êtes connecté, vous arrivez dans votre espace LOF CONNECT avec vos nom et prénom mentionnés en haut à droite.

Comment déclarer une portée de chien ?

Un accès public aux coordonnées des éleveurs à partir du numéro de portée est assuré par le livre généalogique. La mention de race lorsque le chien ou chat est inscrit sur un livre généalogique. Dans tous les autres cas, la mention n'appartient pas à une race doit être clairement indiquée. Comment avoir un numéro de siret pour vendre des chiens ? Pour pouvoir commercialiser des animaux de compagnie, il faut obtenir un numéro de SIREN auprès de la chambre d'agriculture de votre département.