Pourquoi avant nous différent type de reliure ?

Il existe un large choix de types de reliure différents et toutes les reliures ne sont pas adaptées à chaque projet. Les coûts de production, la durabilité, le nombre de pages et l'utilisation ultérieure d'un produit imprimé sont les critères de qualité les plus courants pour le choix d'une reliure. Comment choisir sa reliure ?

  • Les anneaux métalliques à 34 boucles, parfaits pour les dossiers de moyenne taille : Jusqu'à 120 – 135 feuilles.
  • Les anneaux métalliques à 23 boucles : Idéals pour les dossiers de grande taille : Jusqu'à 290 – 340 feuilles.

Comment faire une reliure thermocollée ?

La reliure thermique, appelée aussi thermo-reliure ou reliure thermocollée, consiste à sceller du papier dans une couverture thermique, on dit aussi chemise thermique. La reliure par couverture thermique, sans avoir besoin de perforer le papier, est une méthode de reliure bureautique qui a fait ses preuves. Comment relier des magazines ? Les documents (volumes ou magazines) sont produits, assemblés et collés à l'aide d'une colle chaude thermofusible EVA (ethylene vinyl acetate). La préparation du dos se fait en sciant 1/8 po à l'épine. Ce type de thermoreliure est le plus commun de l'industrie.

Lire également :  Quel est le poids d'une balle de paille ?

Comment choisir un album photo spirale ?

Pour un livre photo à spirales, il faut savoir que plusieurs paramètres entrent en compte. Ainsi, un album photo à reliure par spirales voit le nombre de photos comprises dans l'album varier selon ; la taille des spirales ; l'épaisseur du papier photo utilisé. Quelle reliure pour un manuscrit ? Le mieux est de vérifier sur le site Web de l'éditeur visé pour voir s'ils ont des exigences en matière de reliure. Si vous optez pour relier votre document, préférez les spirales plutôt que les boudins.

C'est quoi un livre brioche ?

Un livre broché utilise une couverture plus souple (« paperback » en anglais), tandis qu'un livre relié est assemblé avec une couverture plus solide, plus dure (« hardcover »). Comment Appelle-t-on un livre grand format ? Oui. Quand cette fameuse grande feuille sensée donner plusieurs pages une fois pliée n'est pas pliée justement, elle forme l'équivalent de 2 pages. Ce qui crée un recto et un verso alors qualifiés d'in-plano, offrant ainsi un livre dans un très grand format.

Lire également :  Quelle carte pour un jeune ?

Comment agrafer des feuilles sans agrafe ?

L'agrafeuse écologique découpe une languette de papier, et crée dans le même mouvement une fente dans les documents à agrafer. Elle glisse ensuite la languette de papier dans cette fente, et relie ainsi les feuilles à assembler entre elles. Quatre à cinq feuilles de papier peuvent être ainsi agrafées «durablement». Comment agrafer un livret A4 ?

  • De plier en deux des feuilles A4.
  • De venir positionner l'arrête de votre pliage sous la tête d'agrafage.
  • D' agrafez en deux points, et le tour est joué !