Pourquoi Bamix ?

Avec son design unique et optimisé au niveau ergonomique, bamix® est maniable et se laisse guider sans problème avec un seul doigt. Les accessoires sont faciles à remplacer. Le nettoyage, très simple, est vraiment l'un des plus importants avantages de bamix®. Comment rendre une émulsion stable ? Pour permettre de rendre une émulsion stable dans le temps, il est nécessaire de réduire la taille des particules de la phase discontinue (loi de Stokes). Plus la taille recherchée sera petite, plus il faudra d'énergie pour l'obtenir.

Quelle est la différence entre une émulsion et une crème ?

Afin de la faire mieux pénétrer, on utilise des émulsions, c'est-à-dire des mélanges de phases aqueuse et huileuse. Et la différence entre un lait et une crème dépend tout simplement des proportions de corps gras et aqueux. Un lait, plus liquide, sera plus riche en eau.

Comment faire une émulsion sans syphon ?

  • On récapitule :
  • Partir d'une sauce à base de crème.
  • Placez le mixeur de façon à ce que les lames soient moitié à l'air, moitié dans la sauce et mixez.
  • Récupérez uniquement la mousse de la sauce.
Lire également :  Est-ce que on peut débloquer iCloud ?

Pourquoi une émulsion est instable ?

Les émulsions sont des états dispersés et en ce sens ils sont thermodynamiquement instables. Le passage entre l'état sous forme de gouttes et l'état biphasique n'est pas forcément instantané et l'émulsion peut alors se déstabiliser de différentes manières plus ou moins sévères.

Pourquoi de la lécithine de soja dans le chocolat ? L'ajout de lécithine permet d'obtenir : du cassant, du fondant, du croquant et une meilleure libération des arômes. La lécithine est un liant indispensable pour stabiliser et fluidifier le chocolat et ainsi obtenir un produit homogène.

Quel est le rôle de la lécithine de soja ?

La lécithine de soja est une substance lipidique bénéfique pour la santé cardiovasculaire. Elle régule le taux de cholestérol et de triglycérides sanguins, en plus de protéger le cœur et ses artères. Ces bienfaits sont liés à la présence d'acides linoléiques et polyinsaturés dans sa composition. Qu'est-ce que l'on peut faire avec un blender ?

  • Les avantages du blender par rapport à un simple mixeur.
  • Réaliser des purées finement mixées et des soupes.
  • Préparer des cocktails.
  • Hacher de la viande.
  • Préparer des milkshakes.
  • Faire de la glace pilée.
  • Mélanger les pâtes à gâteaux.
Lire également :  Pourquoi sa coupe au bout de 2h ?

Est-ce qu'un blender chauffant mixe ?

Les fonctions du blender chauffant sont ainsi de mixer, broyer, cuir à feu doux ou faire bouillir les préparations. On est en effet loin du mixeur traditionnel. C'est un appareil tout en un, qui vous permettra un gain de place dans votre cuisine et qui fera sensation auprès de vos proches. Quel appareil pour mixer la soupe ? Notre sélection de blenders chauffants pour soupe (détails dans l'article) : le meilleur rapport qualité prix : le Philips HR2204. le meilleur blender à soupe : Moulinex Easy Soup. le blender chauffant le plus polyvalent : Moulinex Soup & Plus.