Pourquoi frapper la menthe ?

Si vous avez peur de mal piler, vous pouvez prendre la menthe dans une main et y claquer votre autre main. Cette méthode n'est pas aussi efficace, mais les feuilles seront suffisamment broyées pour que leur arôme mentholé soit libéré X Source de recherche . Qu'est-ce qu'on peut faire avec de la menthe ? La menthe, fraîche et bien verte, se sert en sirop, dans un mojito et dans un thé à la marocaine, mais également dans les assiettes. Fortes en goût, les recettes à la menthe relèvent de nombreux mets salés et desserts comme une salade de fraises, un taboulé, un plat de pâtes ou même une glace au chocolat.

Où planter menthe et basilic ?

Alors que le basilic, la ciboulette et l'estragon apprécient également le soleil (ils supportent toutefois la mi-ombre), mais demandent un sol plus frais. Le persil et le cerfeuil se cultivent à mi-ombre dans un sol frais ; la menthe également, mais elle est plus accommodante et supporte tout type d'expositions. Quelle association avec le basilic ? Le basilic est un fort répulsif des mouches et moustiques. Il s'associe parfaitement avec les tomates, asperges, poivrons, piments, aubergines. La bourrache attire les abeilles, fait fuir les limaces, réduit les doryphores, éloigne les vers des tomates.

Lire également :  Quel est le poids santé ?

Quand fleurit la menthe ?

Lorsque la floraison démarre, vers juin, les fleurs s'épanouissent au détriment quelque peu des feuilles. Dans tous les cas, en fin d'automne, taillez les pieds de menthe à ras et récupérez les plus belles feuilles.

Est-ce que la menthe craint le gel ? Ainsi, certaines plantes aromatiques, comme la sauge, la menthe, le cerfeuil ou encore la ciboulette, résistent très bien aux basses températures et ne craignent pas le gel.

Est-ce que la menthe est bon pour la santé ?

La menthe est une plante dont les propriétés digestives sont bien connues. En cas de digestion difficile, de flatulences, d'éructations, de ballonnements, ou de douleurs intestinales récurrentes, la menthe fraîche peut véritablement nous aider. Comment faire des boutures avec de la menthe ?

  • Verser dans un contenant une couche de billes d'argile, puis du terreau.
  • Placer ce contenant dans un bac non percé
  • Remplir le bac d'eau sur 3cm.
  • Prélever des tiges de Menthe.
  • Faire un trou dans la terre que vous avez préparée.
  • Planter les tiges de Menthe dans les trous.
Lire également :  Quel médicament ne pas prendre avant un tatouage ?

Comment manger les fleurs de menthe ?

Ciselez-les finement pour décupler le goût de ces petites fleurs mauves. En sirop, pour assaisonner les viandes ou en salades, elles apporteront la touche originale à vos recettes ! La menthe fleurit de juin à septembre et peut atteindre jusqu'à 50 cm de haut.

Comment utiliser de la menthe congelée ? Faire congeler. Sortir les cubes de glace à la menthe et transférer dans un sac ziplock. Fermer hermétiquement et congeler. Vous pouvez faire dégeler les cubes et utiliser les feuilles de menthe ou bien mettre les cubes directement dans les verres.