Pourquoi un thermostat arrête de fonctionner ?

La cause la plus fréquente d'un thermostat ouvert en permanence est un piston bloqué. La corrosion endommage également le thermostat et peut entraîner un défaut. Il arrive aussi qu'un corps étranger bloque le thermostat en position ouverte, de sorte qu'il ne peut pas se fermer lorsqu'il refroidit. Pourquoi enlever le thermostat ? On propose souvent d'enlever (temporairement) le thermostat, et ça peut aider a comprendre, juste le temps du diagnostic, car il est indispensable au bon fonctionnement du moteur en général.

Qui peut installer un thermostat ?

Pour une installation réussie, il est conseillé de solliciter l'aide d'un chauffagiste qualifié ou d'un électricien. Ce spécialiste vous indiquera quel est le thermostat compatible avec votre système de chauffage et votre installation électrique. Quels sont les risques de rouler sans thermostat ? Il ouvre le circuit vers le radiateur dès que la température dépasse son point de tarage. Soit entre 75 et 85 °.. On peut rouler sans, mais par temps froid, la voiture risque d'avoir du mal à chauffer.. Auquel cas la laisser bien monter en température avant de prendre la route.

Lire également :  Comment on appelle une fenêtre de toit ?

Comment installer un thermostat électronique ?

  • Commencez par enlever la face du thermostat. ...
  • Positionnez ensuite le boîtier sur votre mur à l'endroit où vous aimerez l'installer et reportez au crayon de bois les trous des vis.
  • Percez aux endroits marqués avec des mèches de 5mm. ...
  • Vissez le boîtier aux chevilles pour le fixer au mur.