Quand utiliser un shampoing bleu ?

Pour bénéficier de ses bienfaits sans nuire à sa décoloration et à son balayage, il est recommandé de l'utiliser environ une fois par semaine, surtout si l'on possède des cheveux blond platine ou polaire, en alternant avec un shampoing non-teinté pour les cheveux décolorés ou fragilisés.

Quelle patine pour balayage ? Vous choisirez une patine riche en bleu ou en violet, les pigments parfaits pour neutraliser le jaune qui vient souvent s'installer dans les mèches claires ou châtains et redonner de l'éclat.

Comment mélanger patine et oxydant ?

Le rapport de mélange indique « 1 + 2 », cela veut dire 1 dose de couleur pour 2 doses d'oxydant. Si 1 dose représente 30 grammes. Il faudra peser et mélanger 30 grammes de couleur (1 dose) + 60 grammes d'oxydant (2 doses, soit deux fois 30 grammes). Quel produit acheter pour une patine ? La patine est généralement formulée à base d'huiles végétales et de pigments complémentaires et neutralisateurs. Les huiles végétales viendront apporter une hydratation supplémentaire aux cheveux pour leur redonner vigueur et brillance.

Lire également :  Quel est le meilleur masque pour les cheveux ?

Quelle patine pour mèche miel ?

Pour un balayage miel sur cheveux châtain foncé, il faut choisir une patine avec des pigments bleus/verts afin d'obtenir un résultat satisfaisant. Il en est de même pour un balayage miel sur brune qui sont deux couleurs de cheveux foncés nécessitant cette patine. Pourquoi les mèches deviennent jaunes ? Si vos mèches ont tendance à jaunir, c'est parce qu'elles sont fragilisées par la perte en mélanine qui accompagne l'arrivée des cheveux blancs. Ces derniers sont alors plus poreux. La fibre capillaire devient d'autant plus sensible à l'oxydation ce qui lui donne ces reflets indésirables.

Pourquoi cheveux orange après Decoloration ?

C'est tout simplement, car vous avez sûrement les cheveux foncés, qui contiennent beaucoup de pigments rouges. Une fois en contact avec vos pigments jaunes, cela donne de l'orange. Pourquoi faire un coulage ? Si vous avez un blond polaire ou un blond cendré, le coulage est la technique parfaite pour rééclaircir votre blond au bout de quelques semaines, car les cheveux peuvent foncer progressivement au fil du temps (surtout en hiver). Le coulage permettra aussi de neutraliser le jaunissement de votre blond.

Lire également :  Comment faire un caisse à savon ?

Quel volume pour Dialight ?

Utiliser exclusivement avec les diactivateurs 6 vol. 9 vol. ou 15 vol. Verser dans un bol non métallique 50ml de crème dialight, puis ajouter 75ml de diactivateur 6 vol. Quelle différence entre Dialight et Diarichesse ? En effet, Dia Richesse propose une coloration semi-permanente ton sur ton riche sans ammoniaque. Par contre, Dia Light propose coloration semi-permanente ton sur ton lumineuse et acide sans ammoniaque.