Quel engrais naturel pour les aubergines ?

Type d'engrais naturel recommandé pour la fertilisation de l'aubergine. Compost, fumier bien décomposé, fertilisant organique du commerce, engrais organique complet en granulés pour tomates. Quelle est la hauteur d'un plant d'aubergine ? Une plante buissonnante. En climat favorable, l'aubergine, vivace, peut atteindre jusqu'à 2 mètres de hauteur. Cependant, sous nos latitudes, elle est plutôt cultivée comme annuelle sous une forme plus compacte et dépasse rarement plus d'un mètre de hauteur.

Quelle plante associer avec l'aubergine ?

L'aubergine se plait en compagnie des artichauts, des fèves, des haricots et des radis. Elle n'apprécie pas la compagnie des pommes de terre, des tomates, des poivrons ainsi que des légumes de la famille des oignons. Est-ce qu'il faut enlever les gourmands aux aubergines ? Ce sont principalement les gourmands que l'on pince, car ils sont généralement supprimés lorsqu'ils sont encore jeunes, la tige en est alors toute fine. Il suffit pour cela de couper cette tige à sa base avec les ongles du pouce et de l'index.

Lire également :  Quelles plantes vertes dans une cuisine ?

Pourquoi pincer les aubergines ?

Le pincement des légumes permet d'enlever les tiges secondaires et les gourmands. Leur développement est donc stoppé net. La tige principale peut également être pincée et, dans certains cas, on peut être amené à pincer les tiges qui portent des fruits et des fleurs afin de maîtriser leur fructification. Quand couper les gourmands des aubergines ? Supprimer les gourmands à la base de la tige, dès la plantation des aubergines. Lorsque l'aubergine commence à pousser, installer des tuteurs en forme de cadre autour de la plante. A l'apparition de la première fleur, couper la tige principale juste derrière une fleur.

Est-ce que l'aubergine est vivace ?

L'aubergine, Solanum melongena, est une plante vivace appartenant à la famille des Solanacées, au même titre que les tomates, poivrons et pomme de terre.

Quand poussent les aubergines ? Les aubergines arrivent à maturité et peuvent être récoltées 60 à 80 jours après le repiquage. Il vaut mieux récolter les fruits avant que leurs graines ne brunissent.

Lire également :  Comment se débarrasser du bec de grue ?

Quel est le cycle de l'aubergine ?

La récolte des aubergines a lieu, environ, 5 mois après le semis mais cela peut différer selon le climats et les conditions de culture. La période de récolte se situe entre l'été et l'automne selon la période de semis ou de plantation.

Comment polliniser les fleurs d'aubergines ? Pollinisation. La fleur de l'aubergine est hermaphrodite et auto-féconde, c'est à dire que les organes mâles et femelles sont présents dans la même fleur, et compatibles entre eux. On dit qu'elle est autogame. Cependant des hybridations inter-variétales peuvent se manifester.