Quel espace par personne sur une table ?

Si l'on compte 60 cm de largeur minimum par personne, une table rectangulaire pouvant accueillir jusqu'à 8 convives, mesure environ 2 mètres de longueur sur 1 mètre de largeur. L'avantage de la table à manger rectangulaire, c'est qu'il s'agit de la forme de table la plus répandue. Quel espace derrière un bar ? Généralement, un espace de 80 cm entre le comptoir et l'arrière-bar est préconisé pour faciliter la circulation, surtout si l'espace est en cul-de-sac.

Quelle surface pour un bar ?

Repas avec service complet : entre 50 et 75 m² Service au comptoir : entre 75 et 100 m² Restauration fast-food : entre 50 et 75 m²

Comment calculer le dosseret ? Calculez les dimensions de la surface à recouvrir en pieds carrés. Pour ce faire, multipliez sa longueur par sa largeur (ex. : 10 pi x 14 pi = 140 pi2).

Quelle hauteur de tabouret pour Ilot ?

Afin d'accompagner votre îlot, le tabouret haut est le siège qu'il vous faut. Pour cela, vos tabourets de cuisine devront avoir une hauteur d'environ 65 cm. Quelle est la hauteur d'un tabouret de comptoir ? Si vous avez un comptoir d'une hauteur de 36 pouces, vous avez de besoin d'un tabouret dont la hauteur du siège se situe entre 24 et 26 pouces (image 1). Pour un comptoir d'une hauteur de 42 pouces, la hauteur du siège devrait être d'environ 30 pouces (image 2).

Lire également :  Quel type d'escalier est le moins cher ?

Quelle est la taille standard d'un frigo ?

Si vous vous posez la question, la taille standard d'un frigo est de 60 centimètres de large. Au-dessus, un appareil entrerait dans la catégorie « grande largeur ». A savoir, cette notion de taille standard considère uniquement la largeur. Comment calculer la dimension d'un réfrigérateur ? Mesurez d'un mur à l'autre, d'une armoire à l'autre ou de tout ce qui peut se trouver de part et d'autre de l'espace de votre réfrigérateur. REMARQUE : Si votre réfrigérateur est situé près d'un mur, laissez un espace de 6,35 cm (2½ pouces) entre le mur et le côté de la charnière de porte afin qu'elle puisse s'ouvrir.

Quelle hauteur armoire cuisine ?

Cela dépend principalement de votre taille, mais la distance moyenne se situe entre 50 et 60 cm. Le meilleur moyen est de le placer sur le dessus pour l'aligner avec les piliers ou les fenêtres, ou selon l'ergonomie. Habituellement, la hauteur ou la dimension meuble cuisine est de 54 cm au niveau des meubles standards.

Lire également :  Quel Emma choisir ?

Quel pied pour un ilot central ? - Un pied de table 71 cm idéal pour un îlot d'une hauteur de table à manger. Avec cette hauteur, votre plateau de table sera légèrement plus bas que votre plan de travail (habituellement entre 90 et 95 cm) et pourra faire office de table à manger (standard). - Un pied de table 90 cm pour un îlot hauteur table haute.