Quel est le montant net de la pension d'invalidité catégorie 2 ?

Catégorie de pension Calcul de la pension en % sur la base du salaire annuel moyen perçu pendant les 10 meilleures années d'activité Montant mensuel maximum
Pension d'invalidité de 1re catégorie 30 % 1 028,40 €
Pension d'invalidité de 2e catégorie 50 % 1 714,00 €

Quelle prévoyance obligatoire ? La prévoyance cadre est obligatoire en France depuis la Convention nationale des cadres du 14 mars 1947, qui a été révisée en 2017 par l'accord ANI.

Quand la prévoyance prend le relais ?

À la fin de la période du maintien de salaire par l'employeur à 100 %, (soit au 41e jour, au 61e jour ou au 91e jour selon l'ancienneté du salarié concerné), la prévoyance prend le relais et verse à l'employeur les Indemnités journalières complémentaires (IJC). Qu'est-ce que la prévoyance salarié ? La prévoyance permet de garantir un maintien de salaire aux employés en cas : d'arrêt de travail, d'incapacité, ou d'invalidité.

Comment fonctionne une prévoyance en cas d'arrêt maladie ?

Les indemnités journalières sont versées dès le lendemain de l'accident sans aucun délai de carence. Le jour de l'accident est intégralement payé par l'entreprise. L'indemnité journalière est égale à 60 % du salaire journalier de base, du 1er au 28ème jour, et à 80 % de celui-ci à partir du 29ème jour.

Lire également :  Quelle retraite pour 148 trimestres ?