Quel est le principe de la structure fonctionnelle ?

Une structure fonctionnelle se caractérise par une spécialisation de chaque responsable selon son type de compétences : les décisions sont prises par des responsables qualifiés et chaque tâche est menée par un ou plusieurs subordonnés bénéficiant des compétences qui y sont nécessaires.

Qui est le père fondateur de la structure hiérarchique ? La structure hiérarchique proposée par Henry Fayol repose sur le principe d'unicité du commandement : Chaque salarié ne dépend que d'un seul supérieur hiérarchique.

Comment trouver le nombre de paragraphe dans un texte libre office ?

Ouvrez votre document avec Writer. Cliquez ensuite sur le menu Outils puis sur Statistiques. Une boite de dialogue s'affiche et vous indique le nombre de mots et de caractères de votre document. Si vous sélectionnez auparavant un morceau de texte, vous aurez également les statistiques de cette sélection.

Comment appliquer un style LibreOffice ? Pour appliquer un style, commencez par sélectionner un bloc de texte. Vous pouvez alors : Choisir un style dans la liste déroulante Définir le style de paragraphe des barres d'outils Formatage ou Formatage (Styles). Cliquer sur un des styles prédéfinis de la barre d'outils Formatage (Styles).

Lire également :  Quelle différence entre cadre et manager ?

Comment créer un nouveau style de paragraphe LibreOffice ?

Comment afficher les styles sur Libre Office ? Cliquez sur l'icône Styles et formatage située à l'extrémité gauche de la barre de formatage, ou cliquez sur Format > Styles et formatage, ou appuyez sur F11. La fenêtre Styles et formatage affiche les types de styles disponibles pour le composant LibreOffice que vous utilisez.

Comment faire une numérotation automatique sur Libre Office ?

  • Accédez au menu : Insertion > Pieds de page.
  • Sélectionnez le style à appliquer au pieds de page. Si vous n'avez pas crée de styles particuliers à la page, la seule option disponible sera Standard.
  • Accédez au menu : Insertion > Champs > Numéro de pages.

Quels sont les niveaux hiérarchiques ? Un niveau hiérarchique correspond à un niveau de responsabilité Là comme ailleurs, il n'y a pas de « one best way », même si les organisations ont naturellement plutôt trop que pas assez de niveaux hiérarchiques.

Lire également :  Quels sont les moyens de recrutement interne ?

Comment définir numérotation Word ?

  • Dans l'onglet Insertion, cliquez sur l'icône Numéro de page, puis sur Numéro de page.
  • Sélectionnez un emplacement, puis choisissez un style d'alignement. ...
  • Pour modifier le style de numérotage, sélectionnez Format, puis choisissez la mise en forme que vous voulez utiliser.

Comment structurer un texte sur Word ? Dans Word, sélectionner dans le menu Affichage > Plan (cf image de droite). Vous obtenez ainsi une barre d'outils (cf image ci-dessous) qui vous permet de structurer les différents niveaux de titres. Vous pouvez ainsi sélectionner un titre et lui attribuer un niveau hiérarchique au moyen des flèches gauche et droite.