Quel est le sujet du film Germinal ?

Synopsis : Embauché comme mineur à Montsou, dans le Nord de la France, le jeune Etienne Lantier découvre la souffrance d'une population misérable et déshéritée. Gagné aux idées socialistes, il appelle les mécontents à faire la grève et à constituer une caisse de prévoyance. Qui est Catherine dans Germinal ? S'ensuivra au fur et à mesure une rencontre qui changera la vie du jeune homme puisque ce dernier tombera amoureux de l'aînée de la famille Maheu, Catherine. Un rôle clé dans cette nouvelle série qui sera incarné par la magnifique Rose-Marie Perreault.

Comment expliquer le titre Germinal ?

Germinal est un titre exprimant la poussée d'hommes nouveaux, il représente un avril révolutionnaire et une envolés de la société caduque vers le printemps. Il symbolise l'éclosion d'idées nouvelles. L'espoir d'un monde nouveau. Il évoque une action qui a une durée, un processus en train de se dérouler.

Quel type de texte est Germinal ? Ce roman est donc une fiction puisque les personnages sont inventés mais c'est aussi un document sur ce qu'était le travail dans les mines au XIXe siècle.

Lire également :  Quel est le rôle d'un producteur ?

Quel âge a Chaval dans Germinal ?

« Antoine Chaval. 25 ans, piqueur à la veine. Qui sont Lucie et Jeanne dans Germinal ? Veuf, il a deux filles cultivées : Lucie travaille le chant tandis que Jeanne fait des études aux Beaux-Arts. Elles portent sur le monde ouvrier, et la marche des mineurs en colère un regard d'artiste. - Les Hennebeau : ils font pendant avec les Maheu.