Quel est le symbole du cation ?

Nom Formule
Étain(IV) Sn4+
Fer(II) Fe2+
Fer(III) Fe3+
Hydronium/Oxonium H3O+

Quelle est la différence entre un cation et un anion ? Un anion est un atome (ou une molécule) qui a gagné un ou plusieurs électrons. Comme l'électron est chargé négativement, l'anion porte une charge négative. À l'inverse, un cation est un atome (ou une molécule) qui a perdu un ou plusieurs électrons. La charge électrique globale du cation est donc positive.

Quelles sont les protons ?

Le proton est une des particules subatomiques appelées nucléons. Avec le neutron, il constitue le noyau des atomes. Ce n'est pas une particule élémentaire car elle est constituée de trois particules plus petites appelées quarks. Qui a créé le pH ? En 1909, le biochimiste danois S.P.L. Sørensen, comprenant que les vitesses des réactions enzymatiques dépendaient de la concentration des ions hydrogène et non de l'acidité totale, inventait le pH.

Quel est le rôle du pH ?

Il représente la mesure de l'acidité ou de l'alcalinité en chimie d'une solution ou d'un milieu. Plus précisément, le pH mesure la concentration d'une solution aqueuse en ions oxonium H3O+. Pourquoi le pH de l'eau est 7 ? Le pH s'exprime selon une échelle logarithmique de 0 à 14 unités. Une eau « neutre » possède un pH de 7 unités. Un pH inférieur à 7 indique que l'eau est acide alors qu'un pH supérieur à cette valeur indique qu'il s'agit d'une eau alcaline.

Lire également :  Pourquoi une double tête sur une parabole ?

Quel est la formule chimique la plus longue ?

La formule chimique la plus longue s'écrit en 1913 lettres, c'est celle de la protéine synthétase (A C1289 H2051 N343 0375 Sg). Comment s'appelle la science qui étudie la chimie ? la chimie analytique concerne l'identification des substances chimiques ; la biochimie, quant à elle, étudie les réactions qui impliquent des milieux ou des objets biologiques (cellules, protéines, etc.) ; l'astrochimie se concentre sur les éléments chimiques que l'on trouve dans l'univers lointain.