Quel gravier autour d'une piscine coque ?

Lors du remblaiement, il faudra employer du gravier concassé et non du gravier roulé. Contrairement au gravier concassé, le gravier roulé finirait par se tasser et déformerait la structure de la coque. Comment remblayer ? Un remblai est constitué d'une couche de grosses pierres, d'une couche de concassé et d'une couche de finition en sable ou en gravillon. La stabilisation du remblai peut durer entre 1 à 10 ans. Tout dépend de la nature et de l'épaisseur du remblai.

Comment se protéger du vent piscine ?

Afin de protéger votre piscine, et notamment si vous résidez dans une région particulièrement venteuse, pensez à l'abri de piscine. Sinon, un muret, une haie ou un mur végétal peuvent également faire rempart. Quelles fleurs autour de la piscine ? Passiflore, rosiers, clématites,… sont idéales pour camoufler quelque chose qui n'est pas très esthétique. Vous pouvez en faire de même pour les barrières de sécurité, placer quelques pots de fleur de part et d'autre et le tour est joué.

Lire également :  Comment restaurer une table en bois qui a pris l'eau ?

Quel bambou autour de la piscine ?

C'est très efficace comme brise vue pour cacher la piscine. Si vous souhaitez être caché rapidement, partez par exemple sur des bambous bissetii. Ils sont bien denses et montent à une belle hauteur contre la vue plongeante des fenêtres hautes. Quelle distance entre arbre et piscine ? Si l'ombre est salutaire en période estivale, il est cependant nécessaire de ne pas planter d'arbres trop près de la piscine. Ils ne doivent pas se situer à moins de 7 m du bassin.

Comment remblayer autour d'une piscine coque ?

Pour une piscine coque, le niveau du remblai doit être au même niveau que l'eau. On remplit 30 à 50 cm d'eau puis on met 30 à 50 cm de remblai. On attend que le niveau d'eau monte et on recommence. Le remblaiement est rythmé par la vitesse de remplissage de la piscine. Quel géotextile sous une coque de piscine ? On installe ensuite un géotextile sur lequel on met une couche de gravier d'environ 10 cm, généralement en granulométrie 6/10 ou 4/14 concassé.

Lire également :  Comment faire un sommier maison ?

Quelle type de sol pour piscine coque ?

Les piscines à coque peuvent être utilisées sur tous les types de terrains (sableux, argileux etc.) à condition qu'elles reposent sur un sol naturel. Quel matériaux pour remblais ? Il existe un grand nombre de matériaux de remblai, à commencer par le sable ou tout simplement la terre ! Tout comme l'ensemble des travaux de terrassement (déjà évoqués ici sur notre site), les remblai d'un terrain permettent de l'aplanir, mais aussi d'apporter une base solide pour dresser une construction.