Quel sont les choux d'hiver ?

  • frisés : 'Westlandse Winter', 'Noir de Toscane' ;
  • de Bruxelles : 'De Rosny' ;
  • cabus vert : 'Quintal d'Alsace' (le chou à choucroute), 'De Vaugirard d'hiver' ;
  • cabus rouge : 'Tête noire' ;
  • Milan : 'Gros des Vertus', 'D'hiver de Pontoise', 'Westlandse Putjes'.

Quel choux planter en novembre ?

Plantes Conseils de culture
Carottes Semez sous abri, 15 à 25 cm entre les rangs.
Choux cabus Repiquez en gardant 40 cm entre les pieds.
Fèves Semez en comptant 30 à 40 cm entre les rangs. Nos conseils en vidéo pour réussir le semis des fèves

Quel espace entre les semis ?

Laissez 30 cm ou (12″) entre les plantes. Espacement des semences – Moyen : Plantez quatre semis or semences par pied carré, en deux rangées de deux. Comprend les laitues, choux frisés kale, épinards, bok choy, bettes à carde, fèves, ails, roquettes. Laissez 15 cm (6″) entre les plantes. Quand repiquer les choux cœur de bœuf ? Semer de mi-août à mi-septembre, repiquer en octobre. Ou semer en février sous couche. Récolte à partir de mi-avril. Variété de printemps très précoce donnant une belle pomme ovale.

Lire également :  Quelle est la composition du Martini ?

Comment pailler les choux ?

Au pied de chaque chou, déposer 2 à 3 belles poignées de compost mûr : il servira de paillage mais aussi de nourriture aux choux très gourmands. En cas de sécheresse, rajouter une couche de paillage avec la matière organique que vous possédez : herbe sèche, paille... Comment ne pas avoir de mauvaises herbes dans le potager ? Arracher les mauvaises herbes du jardin potager à la main et déposer un paillage pour éviter la formation d'adventices sont deux réflexes à avoir. Purin d'ortie, binette, sarcloir et désherbeur thermique sont aussi des procédés de désherbage écologiques en alternative aux désherbants chimiques comme le glyphosate.

Comment cultiver des tomates sans les arroser ?

Au jardin, il est possible de cultiver les tomates sans les arroser. Pour cela, il vous suffit de couvrir les pieds de tomate d'une épaisse couche de paillis. De la sorte, vous maintenez le sol humide et vous limitez l'apparition de mauvaises herbes. Comment arroser son jardin pendant la canicule ? Le meilleur moment de la journée pour arroser durant un épisode caniculaire se situe lorsque les températures commencent à baisser, même si ce n'est que faiblement : il s'agira donc du soir, souvent assez tardivement (22 ou 23h).

Lire également :  Est-ce que le saucisson sec est cuit ?

Comment faire pousser de la salade avec trognon ?

Pour la salade, après avoir coupé les feuilles, conservez le cœur avec sa base. Placez l'ensemble dans un récipient d'eau, en faisant tremper simplement la base du trognon. Exposez à la lumière, changez l'eau chaque jour et le tour est joué ! De nouvelles feuilles vont se développer. Quelle salade repousse quand on la coupe ? La laitue à couper est une dénomination qui regroupe plusieurs variétés de laitues. Celles-ci présentent la particularité de repousser après une récolte. On y englobe notamment la célèbre laitue feuille de chêne.